Blockchain

Une application de paiement a été construite sur Ripple

paysage au Thailande
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

La banque thaïlandaise a scellé un partenariat avec Ripple pour mettre en place une application de paiement.

Une application de premier rang

 Siam Commercial Bank, la plus ancienne banque commerciale de Thaïlande, a annoncé le lancement de son application mobile qui fonctionnera sur Ripple. Ce nouveau service baptisé SCB Easy  permettra aux utilisateurs de réaliser des paiements transfrontaliers instantanés et à faible coût.Une application de paiement a été construite sur Ripple

“ Le partenariat de la SCB avec Ripple répond aux demandes des clients pour des paiements transfrontaliers qui sont peu coûteux, rapides et sûrs et qui offrent une meilleure expérience d’utilisation. Ce n’est que le début du voyage de la SCB et de Ripple ensemble,” a annoncé Ripple sur son compte officiel.

L’application se concentrera principalement sur le marché asiatique avant un déploiement plus homogène à l’échelle internationale, selon les dirigeants de la banque thaïlandaise.

Un potentiel pour le marché asiatique

D’après les estimations de la Siam Commercial Bank (SCB), la nouvelle application a le potentiel de conquérir plus de 16 millions d’utilisateurs, dont la majorité se trouveront en Asie.  Le service connaît également un succès fulgurant car il permet aux travailleurs thaïlandais vivant à l’étranger d’envoyer de l’argent rapidement vers leur pays natal.

” Il est si difficile d’envoyer et de recevoir de l’argent aujourd’hui. Les gens doivent se rendre physiquement dans une succursale bancaire, remplir des formulaires longs et compliqués et attendre que les paiements soient reçus – sans aucune transparence. Avec notre service, leurs proches à l’étranger peuvent transférer le paiement et recevoir de l’argent immédiatement”, a déclaré la Siam Commercial Bank.

Propulsé par la technologie Ripple, la banque a prévu de s’étendre au Cambodge, au Laos, au Myanmar et au Vietnam dans le courant de l’année 2020.

 

/* ]]> */