Blockchain

Une association Blockchain voit le jour au Mexique

Mexique
Ecrit par Laurent Bijon

Le Mexique a écrit sa toute première histoire dans le domaine de la crypto-monnaie avec le lancement de l’association Blockchain qui regroupe des acteurs de la finance numérique et ConsenSys.

Mexique : une association instituée par des acteurs du domaine

MexiqueLa Blockchain du Mexique a été fondée à l’initiative des entreprises de technologie numérique à l’instar de Bisto, Volabit, BIVA, GBM,Lvna Capital, ConsenSys et Exponent Capital, dans le but est d’orienter et d’éduquer les citoyens sur la propagation de la finance numérique et les applications qui pourraient s’y apparenter.

Préalablement à l’adoption intégrale de la technologie Blockchain, l’association s’est permise d’établir des normes et des pratiques courantes sur le sujet. Le président provisoire de l’association Felipe Vallejo a déclaré :

“La Blockchain a comme objectif la création de procédures plus transparentes, sûres et efficaces.”

“Il s’agit ici d’instaurer un nouvel espace de discussion et de politique publique afin que tout le monde expose ses idées”, a affirmé la directrice de BIVA Maria Ariza.

Depuis longtemps déjà, les initiateurs de l’industrie de la Blockchain et la crypto-monnaie ont créé plusieurs associations en vue de leur adoption tout en s’efforçant d’en élaborer les règlementations.

Pas plus tard que le 27 novembre, une dizaine de sociétés financières et technologiques ont fondé l’Association for Digital Asset Markets (ADAM) dont l’objectif est de constituer des normes de conduite ” propres au milieu de la crypto-monnaie.

Les institutions financières n’hésitent pas à s’exprimer

Malgré leur brin de notoriété dans le système financier, les associations sont tout de même tenues de se conformer aux directives émises par les banques et autres institutions financières primaires.

L’exemple le plus récent est celui de la banque du Mexique (Banxico) qui a demandé en septembre, à ce qu’un “permis spécifique ” relatif aux services et opérations de crypto-monnaies soit délivré à toutes les entreprises de monnaies numériques.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com