Blockchain

Premier système de paiement basé sur la Blockchain àTaiwan

système de paiement
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Taipei Fubon Commercial Bank, une banque privée de Taïwan, sera la première institution financière à établir un système de paiement basé sur la blockchain dans le pays.

Un nouveau système de paiement dans le pays

Premier système de paiement basé sur la Blockchain àTaiwanLa banque a annoncé qu’un système de paiement en ligne pour tous les  restaurants et les commerçants se trouvant près de l’Université nationale de Chengchi est désormais disponible. Son intention d’exploiter la blockchain ne date pas d’hier, car en mars 2017,elle avait signé un partenariat avec l’université pour effectuer une étude sur un réseau de paiement basé sur la blockchain.

Le projet en place utilise le réseau Ethereum (ETH); en mettant en œuvre un protocole byzantin, il réduit les délais de paiement et le coût des transactions. Le système pair-à-pair construit un algorithme qui diminue le temps de transaction à moins d’une seconde.

Le nouveau projet basé sur l’intelligence de la Blockchain offre également une méthode performante pour enregistrer les transactions. Chaque opération est instantanément stockée  sur la Blockchain Ethereum. Les commerçants pourront consulter les mouvements effectués par l’intermédiaire du livre de comptes rendu disponible par cette technologie.

Un franc succès pour la banque

Selon Taipei Fubon Commercial Bank, le système de paiements et les transactions établies par la Blockchain a quadruplé durant la deuxième semaine suivant le  lancement. Fort de ce succès, le projet sera étendu et mise en place auprès de magasins et d’entreprises de la région de Chengchi. Dans quelques mois, si la période de démonstration s’avère concluante, le nouveau système sera propagé dans d’autres régions.

En janvier, Taipei a annoncé son intention de construire une “ville intelligente” en utilisant la technologie des registres distribués pour fournir au citoyen des avancées technologiques telles que la création de capteurs anti-pollution. L’initiative de Taipei Fubon Commercial Bank pourrait bousculer les choses et transformer la ville en “Smartcity” plus vite que prévu.

 

/* ]]> */