Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Blockchain

Visa acquiert Earthport, une société partenaire de Ripple

visa
Ecrit par Aguirre Mimoun

Pour un cachet de 250, 6 millions de dollars le géant des cartes de crédit Visa a fait l’acquisition de Earthport, une société qui fournit des services de paiements transfrontaliers aux entreprises et serait un partenaire de la fondation blockchain Ripple depuis 2015.

Visa acquiert Earthport à un coût exorbitant

visaSelon Reuters, Visa aurait acheté les actions de Earthport quatre fois son cours de clôture le 26 décembre dernier. Visa a fusionné avec le britannique Earthport en vue d’étendre ses activités de paiements transfrontaliers qui représentent un secteur juteux.

Earthport facilite et accélère les transactions transfrontalières à l’aide d’une seule API (interface de programme d’application) utilisée par les banques partenaire pour compenser et régler les fonds des utilisateurs. Earthport compte parmi ses clients Ripple, Bank of America, Hyperwallet, Transferwise, Payoneer et Japan Post Bank.

Cette opération qui s’élève à 250,6 millions de dollars arrive à point nommé étant donné que les performances annuelles d’Earthport sur la bourse londonienne ont été médiocres: l’action Earthport a chuté de plus de 28% cette année en raison des pertes et des dépenses croissantes du groupe.

Ripple confirme sa position

L’acquisition de Visa, le géant des paiements par carte de crédit,  d’une société partenaire à Ripple, confirme les anciennes déclarations de Garlinghouse, le PDG de Ripple. En effet, ce dernier affirme que de plus en plus d’entreprises financières feront appel directement ou indirectement à la technologie blockchain et que Ripple émergera en tant premier acteur de transactions transfrontalières.

Le système SWIFT a dit il n’y a pas si longtemps qu’elle ne voyait pas la blockchain comme une solution pour les correspondants bancaires. Nous avons plus de 100 de leurs clients qui disent qu’ils ne sont pas d’accord.”

Il y a quelques mois, pour encourager l’adoption de la blockchain, Garlinghouse a récemment fait don de 50 millions de dollars à 17 universités du monde entier.

Source:https://www.reuters.com/article/us-earthport-m-a-visa/visa-to-buy-british-payments-firm-earthport-for-about-250-million-idUSKCN1OQ0EC