Cardano Cryptos

Uniquement 9 crypto-monnaies possèdent une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars

capitalisation boursière
Ecrit par

Selon les dernières statistiques, la crypto-sphère ne compterait plus que 9 crypto-monnaies possédant une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars après que le token ADA de Cardano a quitté le navire : ayant subi les aléas du marché, la valeur de la crypto-monnaie a chuté et sa capitalisation boursière est descendu sous la barre des un milliard de dollars.

Un marché en berne

capitalisation boursièreAprès avoir subi une énième correction à la baisse, plusieurs crypto-monnaies ont vu leur capitalisation boursière diminuée drastiquement, notamment le token cardano (ADA) dont la capitalisation boursière a chuté de plusieurs millions de dollars et ne vaut plus que 990 millions de dollars au moment de mettre sous presse.

Bitcoin quant à lui, garde le cap grâce à une capitalisation boursière qui s’évalue actuellement aux alentours de 67 milliards. Ripple (XRP), qui a brièvement dépassé les 100 milliards de dollars l’an dernier, ne possède plus qu’une capitalisation boursière de 14 milliards de dollars.

L’Ethereum a une capitalisation boursière de seulement 11 milliards de dollars et l’Ether a perdu 7% de sa valeur au cours de ces dernières 24 heures.

Les états du marché

La capitalisation boursière globale des crypto-monnaies est inférieure d’environ 75 % à son niveau record de 600 milliards de dollars de l’an dernier.

Dans l’ensemble, les indicateurs du marché sont dans le rouge. Cependant,  uniquement le Waltonchain, une blockchain similaire à celle du NEO, a réussi à remonter la pente et a augmenté de plus de 200% ces 24 dernières heures. Son prix est néanmoins inférieur de 66 % à son niveau record atteint en décembre 2017 et sa capitalisation boursière est loin d’atteindre le milliard de dollars.

Mais à ses débuts, le marché des crypto-monnaies a eu du mal a dépassé les millions de dollars, ce qui suggère que l’ensemble des actifs virtuels n’a pas encore effacé les progrès réalisés ces dernières années.

 

 

Laisser un commentaire

18 − dix-huit =