Blockchain Cryptos

10 000$ de crypto-donation ont été octroyés à l’école de génie logiciel du Connecticut

pièces dans le bocal
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’école Holberton de New Haven qui dispense un programme d’enseignement supérieur de 2 ans ayant pour objectif la conduite de la transformation numérique vient tout récemment de recevoir un don mémorable en crypto-monnaies. Lundi dernier, le co-fondateur de la Scroll Network, Nathan Pitruzzello a doté l’école – également connue pour l’enregistrement de certificats académiques sur la Blockchain Bitcoin – de 10000 dollars en monnaies numériques.

Des fonds de contribution aux frais estudiantins

10 000$ de crypto-donation ont été octroyés à l’école de génie logiciel du ConnecticutCe don de 10000$ en BTC reçu de la part de Pitruzzello sera destiné aux étudiants admissibles pour compléter leurs frais de subsistance, selon un responsable d’Holberton. Cet établissement de formation assiste les étudiants au cours de leurs études d’ingénierie afin qu’ils deviennent des experts logiciels à part entière, et ce grâce à une approche pédagogique collaborative recentrée sur des projets concrets.

M. Holberton a déclaré que les étudiants déjà diplômés de l’école travaillent au sein de startups ainsi qu’avec des géants de la technologie pour ne citer que Tesla, la NASA et Apple. Selon Pitruzzello :

“Les solutions de crypto-monnaies et le nouvel apport technologique au niveau de la Blockchain font partie du domaine de la philanthropie […] Mon engagement est d’aider ces étudiants à créer leur propre entreprise, à bâtir leur carrière tel qu’il m’a été donné à mes débuts.”

Le fondateur du réseau Scroll a ajouté :

“L’approche de Holberton en proposant des formations de pointe à des gens de différents milieux sociaux m’a touché personnellement. Je suis ravi que ce modèle éducatif soit lancé à New Haven.”

Un certificat académique affilié à la Blockchain

L’école de Holberton compte parmi les premières écoles à délivrer des certificats académiques sécurisés et accessibles à travers la Blockchain du BTC.

En effet, le 21 octobre 2015, le programme académique de New Haven a annoncé l’enregistrement des certificats contre les menaces de faux CV et diplômes.

Source : (https://news.bitcoin.com/connecticut-software-engineering-school-receives-10000-btc-donation/)