Cryptos

100 millions d’XRP auraient été déplacés par les crypto-whales sur le réseau Ripple

XRP
Ecrit par Steph Benichou

Le transfert anonyme de 100 millions d’XRP fait de nouveau craindre une possible manipulation sur le marché de la crypto-monnaie. Une inquiétude de plus qui s’installe auprès des crypto-investisseurs après la fluctuation intense du cours du Bitcoin.

Une nouvelle manipulation des crypto-whales?

Juste après un certain nombres de transactions anonymes sur le réseau Bitcoin, la crypto-monnaie phare du marché est soudainement passée sous la barre de 12 000$ pour se négocier à 11 632,11 $ hier, a rapporté AMB Crypto . D’après de nombreux investisseurs cette fluctuation de prix serait dû à la manipulation des crypto-whales, les gros détenteurs de crypto-actifs. En effet, les crypto-whales sont les premiers acteurs des techniques de pump and dump qui consiste à acheter en grande quantité une crypto-monnaie avant de les revendre par la suite, à un meilleur prix, sur le marché. Ce mécanisme fait considérablement chuter le cours de la crypto-monnaie. Ripple avec carte mondiale

Whale Alert, un compte twitter qui traque les crypto-transactions anormales, a été le premier a tireré la sonnette d’alarme concernat l’XRP. Ce dernier a annoncé deux portefeuilles inconnus se serait échangés t plus 100 millions d’XRP.

100,000,000 #XRP (soit 31,273,895 en dollars) aurait été transféré d’un portefeuille inconnu à un portefeuille inconnu”, a-t-il indiqué.

Le cours du XRP reste relativement stable

LXRP a été transféré massivement par les crypto-whales ces derniers jours. Ainsi, comme indiqué par Whalet Alert, mardi dernier, plus de 100 millions d’XRP ont été transférés entre deux portefeuilles inconnus. Lundi dernier, 28 millions d’XRP ont été transférés entre deux adresses crypto.

Cependant, le cours de la crypto-monnaie est resté relativement stable et n’a osciller que de 0,89% ces 24 dernières heures. D’autant que le cours du XRP aurait dû considérablement haussé ces derniers jours suite à la nouvelle de l’usage de la crypto-monnaie par la société de paiement MoneyGram.

Source:(https://eng.ambcrypto.com/xrp-whales-continue-to-remain-active-after-100000000-xrp-moved/)