Cryptos

2 milliards de dollars en LTC n’auraient pas bougé de leur crypto-wallet en 2018

banquiers sur une tablette
Ecrit par Aguirre Mimoun

Plus de la moitié de l’offre totale du Litecoin n’ont pas été transférées de leur adresse entre novembre et décembre 2018. Cette période serait marquée par une phase d’accumulation intense sur le marché du Litecoin, souligne un célèbre crypto-analyste.

Une stratégie d’accumulation ?

Plus de 2 milliards de dollars en LTC seraient restés endormis dans le portefeuille des investisseurs entre novembre et décembre 2018, d’après le directeur de la fondation Litecoin, Franklyn Richard. Ainsi, cette situation résulterait d’une phase d’accumulation intense, période à laquelle de gros investisseurs de crypto-monnaies auraient acheté en masse du Litecoin.litecoin-logo-placecrypto

“Une grande accumulation s’est produite pendant cette période lorsque le Litecoin a atteint son plus bas niveau après la bulle et se situait juste au-dessus de 23 $”, a soutenu Franklyn Richard.

Autre fait intéressant, 45 des 100 premières adresses Litecoin auraient accumulé une grande quantité de Litecoin en décembre 2018, selon les données de BitInfoCharts.

“Nous savons qu’au moins 12 millions de ces tokens sont détenus par Coinbase pour le compte de ses utilisateurs. Nous n’avons pas connaissance d’autres adresses listées appartenant à d’autres grands services bien qu’il soit fort probable qu’elles le soient”, précise BitInfoCharts.

Un marché envahi par les crypto-whales

Le site Intotheblock avait récemment révélé la forte présence des crypto-whales sur le marché du Litecoin. Ainsi, 128 gros investisseurs de crypto-monnaies détiendraient 47% de l’approvisionnement total du Litecoin. Toutefois, cette accumulation massive serait un bon indicateur de l’optimisme des investisseurs concernant le marché du Litecoin.

Parallèlement, Charlie Lee, le fondateur du Litecoin, a annoncé que la blockchain Litecoin (LTC) connaîtra quelques mises à jour notables, notamment l’implémentation du protocole Mimble qui vise à accroître le niveau de sécurité du réseau. 

 

/* ]]> */