Cryptos

38 % des freelancers préfèrent être payés en crypto-monnaies

freelancers
Ecrit par Laurent Bijon

Souvent amenés à trouver des missions par le biais d’internet, une grande partie des freelances ont côtoyé, au moins une fois dans leur carrière, l’univers des crypto-monnaies qui devient de plus en plus imposant sur la toile. Tandis que certains auraient pris goût dans ces actifs virtuels, près de 38% des freelancers interrogés par la société Human.net affirment avoir déjà été payés en crypto-monnaies par le passé.

Les freelancers plus exposés aux crypto-monnaies

freelancersSelon un récent sondage effectué par Humans.net, 38% des 1100 freelancers interrogées par l’entreprise et travaillant aux Etats-Unis auraient régulièrement reçu de leurs clients des crypto-monnaies, tandis que 24% de ce même groupe affirme également n’avoir jamais eu affaire aux crypto-monnaies dans leur travail.

Les freelancers qui prônent l’usage des crypto-monnaies déclarent que ces actifs virtuels facilitent les transferts de fonds à l’international et court-circuitent les intermédiaires lors d’une transaction. Dans un de ses précédents rapports, Humans a dévoilé que plus de 29% des personnes qu’elles avaient interrogés à l’époque souhaitaient recevoir tout ou une partie de leur salaire en crypto-monnaies.  Cette ancienne étude a mis en relief le fait que les freelancers seraient plus ouverts à recevoir les paiements en crypto-monnaies par rapport aux commerçants qui préfèrent les paiements en espèces.

Des plateformes non adaptées aux crypto-monnaies

Selon Humans.net, la majorité des sites spécialisés dans les missions freelances n’ont pas intégré les paiements en crypto-monnaies sur leur plateforme, ce qui pose une barrière pour ceux qui veulent recevoir leur paiement en crypto-monnaies étant donné que les transactions entre un client et un freelancer s’effectuent fréquemment par l’intermédiaire de ce même plateforme.

Bien que des entreprises tel que  Bitwage.com permettent déjà à un travailleur indépendant de recevoir une partie de sa rémunération en Bitcoin, la plupart des plateformes classiques spécialisées dans les freelances n’ont pas encore pris en charge les crypto-monnaies malgré leurs écrasantes popularités.

Ainsi Humans.net a décider de se lancer sur le marché des freelances en créant une plateforme adaptée et sur-mesure pour les freelancers qui désirent être payés en crypto-monnaies. Cependant, cette nouvelle initiative pourrait, à court terme, ne pas rencontrer le succès escompté en raison de la dégringolade du cours de plusieurs crypto-monnaies qui pourraient amoindrir l’intérêt des freelancers dans les monnaies numériques.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com