Cryptos

5 destinations de choix pour les crypto-entreprises

portefeuille de crypto-monnaies
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les sociétés de crypto-monnaies doivent choisir précautionneusement leur destination car le développement de leurs technologies dépend grandement de la politique des pays dans lesquels elles décident de s’implanter. Certaines régions semblent favoriser davantage l’innovation technologique en matière de crypto-monnaies que d’autres avec une attitude accueillante.

Par ailleurs, il est nécessaire d’étudier la politique réglementaire et les cadres légales régissant les juridictions avant de créer une société liée au Bitcoin et aux altcoins. A plus forte raison, de nombreuses questions dont la fiscalité, les dispositions réglementaires et le soutien gouvernemental doivent être prises.

Les Etats-Unis

5 destinations de choix pour les crypto-entreprisesL’Amérique se place comme une destination de choix pour les crypto-entreprises. Un grand nombre d’exchange de crypto-monnaies, de fournisseurs de services de stockage, de développeurs de porte-monnaies numériques et de crypto-mineurs ont décidé de s’y installer.

Un projet de loi sur l’exonération fiscale des transactions en crypto-monnaies a été déposé par les législateurs de la nation en décembre. Bien que chaque Etat a une politique qui lui est propre, l’attitude générale reste accueillante quant aux monnaies virtuelles.

La Suisse

Le gouvernement suisse a mis en place une approche législative de la Blockchain en décembre 2018. Elle est convaincue des apports positifs des crypto-monnaies depuis longtemps.

Les monnaies virtuelles sont considérées comme des actifs imposables mais le taux d’imposition suisse est minime. Ce “Crypto-Valley” a attiré Lamassu, un fournisseur de distributeur automatique Bitcoin, qui s’y est installé pour les services bancaires.

Le Japon

190 entreprises ont manifesté leur intention de déménager au Japon en décembre. La nation est idéale pour la création d’entreprise car elle reconnait le Bitcoin et les altcoins dans son système juridique. De nombreux commerçants et fournisseurs de services locaux acceptent les crypto-monnaies comme mode de paiement, favorisant l’adoption croissante.

Singapour

Bien que la régulation singapourienne des crypto-monnaies reste floue à ce stade, le pays mérite sa place parmi les destinations des entreprises de crypto-monnaies grâce à sa faible imposition et les nombreux talents du secteur émergent.

Luxembourg

Enfin, le Luxembourg étant la région la plus développée sur le plan économique, il pourrait être intéressant de s’y installer en tant que porteur d’innovation technologique.

Source : (https://news.bitcoin.com/5-crypto-friendly-countries-to-base-your-business/)