Cryptos

6 projets humanitaires acceptent la crypto-monnaie

bitcoin coffre forts
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’intérêt que porte le grand public aux crypto-monnaies est souvent recentré sur le profit financier personnel ou celui d’une entreprise. Aujourd’hui, ceux qui désirent octroyer des dons à des fins philanthropiques ont désormais la possibilité de solliciter la crypto-monnaie. Jusqu’à maintenant, l’on recense officiellement 6 projets qui peuvent accueillir des donations en monnaie numérique.

Un élan de générosité en crypto-monnaie sans aucune contrepartie

BitcoinAvec la création de richesse engendrée par les crypto-monnaies, les investisseurs au grand cœur qui ont été récompensés peuvent désormais faire don de quelques tokens à ceux qui sont dans le besoin. Même s’il existe plusieurs organisations mondiales acceptant les dons en monnaie numérique, la majorité des économies en développement ont pu tester l’ampleur des dons en Bitcoin.

D’innombrables raisons liées aux transferts humanitaires en crypto-monnaie attirent les organismes de bienfaisance pour ne parler que de la transparence du circuit monétaire tout le long de la Blockchain et de l’anonymat de ceux qui ne désirent pas se faire connaître lorsqu’ils offrent des donations.

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase a laissé parler de sa dernière bonne action avec le lancement de Givecrypto.org, une plateforme distribuant des fonds aux personnes vivant dans la précarité et la pauvreté. Ce nouvel organisme à but non lucratif aura comme mission d’habiliter, d’éduquer et d’élever les communautés du monde. Il a déclaré :

“Depuis longtemps, j’ai toujours cru au pouvoir de l’humanitaire surtout financée par la crypto-monnaie.”

De multiples initiatives d’envergure internationale

De son côté, le Bitcoin Cash Association a lancé un programme où un montant mensuel de 1000$ est envoyé à deux campagnes nommées Eatbch localisées au Venezuela et au Sud-Soudan afin de lutter contre le manque de nourriture.

L’organisation caritative Water Project, qui reconnaît l’aspect principal de la crypto-monnaie à travers sa transparence par exemple accepte les dons sous forme de BTC, de BCH et d’Ethereum. Elle dispose d’une application où les donateurs peuvent suivre le mouvement de leurs donations.

Source : (https://news.bitcoin.com/6-philanthropic-projects-that-accept-cryptocurrency/)