Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Cryptos

60% des crypto-investisseurs ont encore des réticences à effectuer des paiements en bitcoin

Bitcoin sur Clavier
Ecrit par Aguirre Mimoun

D’après une enquête menée par la société Fio Fondation, les crypto-investisseurs ont tendance à rester sur le banc de touche concernant les paiements en Bitcoin. Pour que le Bitcoin arrive à conquérir le segment du secteur des paiements, cet actif numérique doit être aussi facile à utiliser que possible, a suggéré Fio Fondation.

Bitcoin comme moyen de paiement

pourboire en portefeuilleLe Bitcoin est plus considéré comme un placement financier plus tôt qu’un moyen de transfert d’argent. Selon les révélations de Fio Fondation, 60% des utilisateurs des personnes interrogées ont répondu “ne pas être très à l’aise” lorsqu’on leur a demandé comment ils se sentaient immédiatement après avoir effectué un transfert en Bitcoin. Ceux qui sont expérimentés dans les transferts en Bitcoin et qui se sentent “ à l’aise” avec ce mode de paiement révolutionnaire ne représentent qu’une minorité au sein de la communauté crypto.

Fio Fondation a interrogé près de 200 investisseurs en choisissant prioritairement les personnes qui détenaient une ou plusieurs crypto-monnaies en 2018.  La réticence relevée par Fio Fondation serait principalement due aux mauvaises expériences rencontrées lors d’un crypto-paiement: la plupart des utilisateurs ont annoncé avoir déjà fait face à des problèmes lors de l’envoi du Bitcoin tandis que certains s’inquiètent d’être la proie de cyberattaques en procédant à un paiement en BTC.

Rendre le Bitcoin facile à utiliser

Fio Fondation compte faire évoluer les choses en faveur de l’adoption des crypto-monnaies en tant que moyen d’échange.

Il y a beaucoup de problèmes d’utilisabilité qui doivent être considérablement améliorés si l’on veut que les crypto-monnaies puissent un jour réaliser son potentiel en permettant le mouvement transparent de la valeur décentralisée et en faisant pour le mouvement de la valeur ce que le World Wide Web a fait pour le mouvement de l’information”.

En attendant, seulement 11% des crypto-investisseurs ont effectué une transaction en Bitcoin au moins une fois par semaine en 2018.

Source: (https://www.ccn.com/60-of-crypto-users-are-still-scared-to-make-a-bitcoin-payment)

 

y