Cryptos

Affaire de meurtre: Le crypto-millionnaire Alex Johnson revendique son innocence

Affaire de meurtre: Le crypto-millionnaire Alex Johnson revendique son innocence
Ecrit par Steph Benichou

Pour rappel des faits, le magnat du Bitcoin Alex Johnson et son épouse ont été accusés d’avoir contribué à la mort mystérieuse d’une mannequin néerlandaise. Depuis le couple s’est terré dans un silence absolu avant de clamer, 18 mois après le meurtre, leur innocence.

Mettre fin à la “chasse au sorcière”

Affaire de meurtre: Le crypto-millionnaire Alex Johnson revendique son innocenceAujourd’hui, après 18 mois de silence, les Johnson revendiquent leur innocence dans l’affaire du meurtre effroyable du mannequin néerlandais Ivana Smit en décembre 2017. Dans une interview accordée à MailOnline, ils se sont pour la première fois exprimé sur l’affaire.

Ils affirment dans un premier temps vouloir mettre un terme à la “chasse aux sorcières” dont ils ont fait l’objet:  en effet, ils auraient été harcelés par les menaces par courriers provenant des personnes convaincus de leurs culpabilités et ont changé d’adresses à plusieurs reprises afin de mettre fin au calvaire.

Bien qu’ils aient nié leur implication dans la mort d’Ivana Smit, le couple a avoué avoir eu des rapports sexuels avec le mannequin la nuit où elle est tombée du 14ème étage de l’appartement d’Alex Johnson.

 Ivana était notre amie et nous avions tous les deux des relations avec elle. Elle est venue avec nous de son plein gré cette nuit-là. J’aurais aimé avoir plus de temps pour la connaître. J’ai perdu une amie “, a assura Luna Johnson, l’épouse du crypto-millionnaire lors de l’interview.

Une innocence qui ne convainc pas

Alex Johnson et son épouse Luna ont rencontré pour la première fois Ivana Smit en octobre 2017 dans une boîte de nuit de Kuala Lumpur. Les messages WhatsApp entre le couple et Smit ont révélé que le trio a passé plusieurs nuits ensemble de novembre à décembre 2017.

La nuit du 06 décembre 2019, les Johnson ont été arrêtés après la découverte du corps de Smit. Depuis, deux enquêtes policières ont établi que la cause du décès était accidentelle, ce qui a contribué à la libération, après deux semaines de détention, du couple.

Malgré les preuves de leur innocence , beaucoup restent convaincus que les Johnson ont tué le modèle néerlandais. Sa famille s’apprête d’ailleurs à intenter une action en justice contre le couple dans le cadre de l’affaire.

Source: (https://www.ccn.com/bitcoin-millionaire-alex-johnson-model-murder)