Cryptos

Andreessen Horowitz lance une crypto-formation dédiée aux entrepreneurs

université blockchain
Ecrit par Aguirre Mimoun

Andreessen Horowitz étend une fois de plus son implication dans la crypto-industrie. Le fonds américain de capital-risque vient en effet de lancer une école gratuite pour former les futurs crypto-entrepreneurs .

Une école pour crypto-monnaies 

Andreessen Horowitz a annoncé le lancement de son programme éducatif baptisé “a16z Crypto Startup School” qui s’adresse uniquement aux crypto-entrepreneurs. Il s’agit d’un projet qui vise à mieux orienter les entrepreneurs dans l’industrie de la blockchain et des crypto-monnaies. blockchain en boule

“Nous faisons cela pour faire avancer l’industrie et aider les startups à démarrer”, a annoncé Chris Dixon, l’associé général chez a16z Crypto, le crypto-fonds d’Andreessen Horowitz,.

Toutefois, Andreessen Horowitz espère que ce projet pourrait inciter les participants à faire appel à la société de capital-risque pour obtenir des financements nécessaires à son développement.

Une entreprise très engagée 

Andreessen Horowitz a été l’un des pionniers en investissement de capital-risque dans l’industrie de la blockchain et des crypto-monnaies. En 2018, l’entreprise a mis en place un fonds de 300 millions de dollars pour financer les entreprises blockchain en démarrage. 

 Andreessen Horowitz est également l’un des premiers membres à intégrer la Libra Association. Selon Chris Dixon, la société est “très enthousiaste et optimiste quant à son rôle en tant que membre fondateur” et n’a pas hésité un seul instant à signer la charte d’adhésion au projet Libra de Facebook.