Cryptos

Apple affirme que les crypto-monnaies ont un “potentiel à long terme”

immeuble Apple
Ecrit par Aguirre Mimoun

Est-ce que bitcoin pourrait faire partie intégrante de notre système de paiement ? Apple semble en tout cas le penser. Lors d’une interview, la vice-présidente d’Apple, a révélé que le géant technologique envisageait sérieusement le monde des crypto-actifs. 

Apple envisagerait-il d’entrer dans l’espace crypto?

Nous regardons les crypto-monnaies,” a informé la vice-présidente d’Apple, Jennifer Bailey. “Nous pensons que c’est intéressant. Nous pensons qu’il a un potentiel intéressant à long terme.”

Ces déclarations sur les crypto-monnaies pourront indiquer l’intérêt naissant d’Apple pour les crypto-actifs. Un engouement qui conduirait peut-être à la création d’une crypto-monnaie native ou d’un produit rattaché au monde des crypto-crypto-actifs au sein de l’écosystème Apple. portefeuille de crypto-monnaies

Le passage potentiel d’Apple aux monnaies numériques servirait de “ coup de pouce majeur à l’adoption globale des crypto-monnaies “, a déclaré Dan Ives, analyste de Wedbush Securities, à CNN Business. Il a ajouté que l’intérêt pour les crypto-monnaies” pourrait avoir du sens compte tenu de son intention de continuer à monétiser ses consommateurs “. D’ailleurs la marque à la pomme a sorti d’Apple card, la carte de crédit maison d’Apple.

Apple bannit pourtant les crypto-monnaies

Paradoxalement, même si Apple perçoit les potentiels illimités des crypto-monnaies, ce dernier a interdit aux utilisateurs d’Apple Card d’acheter des crypto-monnaies. La raison évoquée est la volatilité des produits financiers en crypto-monnaies qui pourraient laisser les clients endettés en cas de chute brutale du leurs cours.

Son concurrent sur le marché, Samsung a déjà sauté le pas en sortant son Galaxy Note 10 qui intègre un crypto-wallet. Un autre géant technologique, Facebook a également pris de l’avance sur les entreprises du secteur en émettant sa crypto-monnaie Libra.

Source: (https://qz.com/1702957/apple-sees-long-term-potential-in-cryptocurrency/)