Cryptos

Après avoir atteint son pic de l’année 2019, le Bitcoin descend sous les 9 700 $

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Aguirre Mimoun

Est-ce le début d’une simple correction ou les prémices d’un krach? en effet, les hypothèses vont bon train après que le Bitcoin a fait une chute vertigineuse portant son cours à moins de 9700 dollars. 

Une correction majeure de la crypto-monnaie

Le recul progressif du Bitcoin est dur à encaisser pour les crypto-investisseurs: depuis ce 23 juin, le prix de la monnaie de Satoshi est passé de 13 868 $ à 9 711 $, ce qui représente une baisse de près de 30 % en moins de deux semaines. Néanmoins, l’indicateur “Real 10” qui calcule régulièrement le volume total du Bitcoin négocié sur les 10 plus importants exchanges a rapporté que plus de 2,5 milliards en BTC ont été échangés dernièrement sur le marché.  Bitcoin

Parallèlement, le site d’information CCN a annoncé qu’il serait fréquent que le Bitcoin recule de l’ordre de 30 à 40% après une période prolongée de forte dynamique et de mouvements à la hausse. Il est à noter que depuis le début de l’année, le prix du bitcoin a augmenté de plus de 176 %, ce qui lui vaut d’être l’un des actifs les plus performants sur le marché mondial.

Certains observateurs ont souligné que la baisse du Bitcoin aurait été causée par le regain de confiance pour le marché mondial des actions à la suite aux évolutions positives dans la guerre commercial entre les Etats-Unis et la Chine: cette situation aurait ainsi conduit de nombreux investisseurs à revendre leurs crypto-actifs pour se concentrer plus amplement sur le marché boursier.

Un intérêt très important pour le Bitcoin en Chine

Plus tôt cette année, lorsque l’incertitude s’est intensifiée dans l’économie mondiale, l’intérêt pour le bitcoin en Chine s’est accru de façon significative, selon les données des moteurs de recherche Baidu.

Depuis la première semaine de mai, on a beaucoup parlé de la Chine comme le moteur de la progression de Bitcoin. J’ai donc décidé de me pencher sur les tendances de bitcoin sur Baidu (Google en Chine). La popularité du bitcoin en Chine a définitivement augmenté “, a déclaré Alex Krüger, analyste des marchés mondiaux.

Cependant, les données concernant les nombres de recherches portés sur le Bitcoin n’ont pas été mises à jour dernièrement et ne permettent pas de connaître l’intérêt des Chinois pour la crypto-monnaie à l’heure actuelle.

Source:(https://www.ccn.com/crypto/bitcoin-price-sharp-drops-30-2019-high-9700/2019/07/02/)