Actuellement, la plupart des crypto-monnaies affichent des performances à la baisse. Toutefois, contre vents et marées, Polkadot a su maintenir sa progression et à se placer dans le top 10 des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière.
Polkadot est-elle la nouvelle crypto-monnaie à suivre ?
En cours de semaine, la tendance haussière sur le marché des crypto-monnaies s’est brusquement inversée. En effet, la plupart des tokens ont perdu de la valeur après une longue période haussière. Suite à cette chute généralisée, la capitalisation des crypto-monnaies a perdu près de 20 milliards de dollars de sa valeur.
Malgré une situation critique sur le marché, Polkadot (DOT) s’est démarqué en enregistrant une hausse de 80 %. La crypto-monnaie s’est fortement appréciée suite à la prise en charge par plusieurs exchanges de premier rang. Son cours est passé de 3 $ à 5,40 $. Propulsée par sa récente envolée, DOT figure désormais parmi les 7 plus importantes crypto-monnaies du marché.
La tendance du Bitcoin
L’évolution Bitcoin a du plomb dans l’aile. Après avoir enregistré des gains notables, la crypto-monnaie semble traverser une zone de turbulence. En effet, la crypto-monnaie a perdu 700 dollars de sa valeur. Le prix du Bitcoin est passé en quelques heures de son plus haut niveau quotidien d’environ 11 800 dollars à son plus bas niveau de 11 100 dollars.
Toutefois, le Bitcoin se trouve encore en dessus du support psychologique de 11 000 dollars. Ce support-clé est un indicateur technique signifiant que la crypto-monnaie reste dans une zone stable. Une chute en dessous de cette région pourrait entraîner une vente massive de Bitcoin. En attendant, d’autres crypto-monnaies ont été fortement impactées par la tendance baissière. Après avoir rebondi au-dessus des 400 dollars, l’Ethereum a chuté à 370 dollars. Il n’est pourtant pas à écarter que l’hémorragie puisse s’intensifier si l’Ethereum et le BTC ne parviennent pas à se stabiliser en dessus des niveaux-clés.