Cryptos

ATM: Plus de 3500 guichets automatiques de Bitcoin ont été installés à travers le monde

uichets automatiques de bitcoin
Ecrit par Laurent Bijon

Alors que le marché des crypto-monnaies arrive difficilement à remonter la pente, les guichets automatiques de Bitcoin, eux, ne connaissent pas la crise. D’après Coinatmradar.com plus de 3500 distributeurs de Bitcoin ont été installés à travers le monde et les chiffres pourraient exploser d’ici quelques années, toujours d’après le site.

3 500 ATMs bitcoin installés dans le monde entier

guichets automatiques de bitcoinLes chiffres parlent d’eux-mêmes sur le succès que rencontre les guichets automatiques du Bitcoin. Près de 3 500 distributeurs automatiques (ATMs Bitcoin) seraient installés dans le monde, d’après les données fournies par le site Coinatmradar.com. L’usage et l’accès aux monnaies virtuelles ont été grandement facilités par ces machines depuis l’apparition de ces classes d’actifs il y a de cela une décennie.

Les guichets automatiques de Bitcoin sont pour la plupart, placés dans des endroits très fréquentés, notamment dans des magasins d’alcool, des restaurants à service rapide, des centres commerciaux, des cinémas… et se sont multipliés à vitesse grand V depuis leurs apparitions. Néanmoins,  leurs croissances ont été quelque peu ralenties à cause des réglementations américaines qui se sont endurcies par rapport à l’industrie des crypto-monnaies.  

Il ne fait aucun doute que la réglementation américaine joue un rôle énorme dans nos activités. Nous serions en mesure de fournir beaucoup plus de services, et pour beaucoup moins cher, s’il n’y avait pas une myriade de règlements que nous devons respecter, souligne, Tim Curry, responsable du marketing chez Blockchain BTM, un fournisseur d’ATM bitcoin.

Les ATMs Bitcoin connaissent une croissance fulgurante

Les ATMS bitcoin sont essentiellement concentrés aux Etat-unis et malgré une tendance baissière du marché, les distributeurs des monnaies virtuelles ont été faiblement impactés par cette nouvelle crise de l’industrie.

C’est une banque dans une boîte.Nous pouvons embarquer quelqu’un plus vite que Coinbase, et en deux à trois minutes du début à la fin. Pas besoin d’attendre jusqu’à une semaine. Pas de lien avec votre compte bancaire personnel, affirme Tim Curry par rapport à la montée en puissance de distributeurs de crypto-monnaies.

Alors qu’en 2017, on ne comptait que 1000 guichets automatiques de crypto-monnaies, cette année, plus de 2 000 machines “crypto” ont été crées et d’après les estimations de Coinatmradar.com, 9 nouveaux distributeurs sont installés quotidiennement à travers le monde.

Cependant, le marché semble se tourner de plus en plus vers les ATM “bidirectionnels” , des machines qui permettent non seulement de retirer des crypto-monnaies au moyen de la monnaie-fiat mais donnent également la possibilité de convertir ses avoirs en monnaies virtuelles en devises nationales.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com