Cryptos

Australie: Ripple et plusieurs crypto-monnaies désormais utilisées pour payer les factures

paiement de facture
Ecrit par Rouah Rony

L’option “crypto-monnaies” s’ouvre davantage aux résidents australiens. La plateforme Cointree, enregistrée dans le pays, a mis à l’essai un programme pilote qui permet aux Australiens de payer leur facture avec du Bitcoin, Bitcoin cash, Ripple et 100 autres altcoins.

Les paiements de factures en crypto-monnaies débarquent…

Kangoroo sur le sableFacture d’électricité, de téléphone, d’abonnements en tout genre seront désormais réglables via des paiements en crypto-monnaies en Australie. Cointree, une entreprise blockchain qui travaille sur l’automatisation des paiements de factures des ménages et des petites sociétés, a annoncé un programme qui prend en charge une liste fournie de crypto-monnaies (plus de 100 au total) en partenariat avec la société Gobbill.

Jess Renden, directeur des opérations chez Cointree, assume pleinement cette initiative qui consiste à vulgariser l’utilisation des crypto-monnaies dans le quotidien. “L’utilisation des crypto-monnaies pour payer les factures est une fonctionnalité que nos utilisateurs demandent depuis un certain temps déjà.”, se justifie-t-elle.

Les ramifications futures du programme pilote sont nombreuses, selon la dirigeante. Les crypto-monnaies pourront bientôt être utilisées pour payer presque tous les types de factures y compris “les cartes de crédit, le loyer, les services publics, les abonnements, les factures de l’ATO, les cartes de voyage, les factures de téléphone et plus encore” grâce à Cointree.

Un service au norme

Le PDG de Gobbill, Shendon Ewans assure que les crypto-monnaies gagnent du terrain dans le pays garatissant ainsi le succès de son nouveau service qui est “simple, sûr et sécurisé”.

Il est évident pour la crypto-entreprise qu’elle rentre de plain-pied dans un secteur porteur et en pleine expansion. “Nous nous attendons à ce que les factures de tous les jours comme les factures d’électricité et de téléphone soient payées en monnaie numérique”, a soutenu Shendon Ewans.

Source:(https://ambcrypto.com/bitcoin-ethereum-bch-and-other-cryptos-can-be-used-to-pay-bills-in-australia/)