Cryptos

Binance annonce la sortie d’un token indexé sur le cours du Bitcoin

Logo Binance
Ecrit par Rouah Rony

Binance multiplie les tentatives de percer sur de nouveaux crypto-marchés. Après de nombreux développements importants en rapport avec les crypto-monnaies, l’exchange compte sortie son token adossé au Bitcoin.

Un token adossé au Bitcoin

Une nouvelle crypto-monnaie adossée à l’actif numérique phare Bitcoin vient de voir le jour. Binance a annoncé la nouvelle dans un billet de blog posté ce 17 juin. Sans surprise, le token qui réplique la valeur du Bitcoin sera émis sur la blockchain native de l’exchange, Binance Chain.Bitcoin

Selon le communiqué de la crypto-entreprise, le token baptisé BTCB sera émis à la fois sur la plateforme principale de négociation de Binance et sur l’exchange décentralisé Binance DEX. BTCB serait le premier d’une longue liste de tokens adossées à des actifs numériques que Binance à prévu de sortir.

Nous lançons des jetons sur la blockchain de Binance qui seront rattachés aux principales crypto-monnaies. Cela commencera par un jeton indexé sur Bitcoin qui sera échangé sur Binance et proposé à la négociation sur Binance DEX. a écrit la firme.

Un token infalsifiable

Binance affirme que BTCB est soutenu entièrement par le bitcoin, avec les réserves en BTC enregistrés et vérifiables par tous sur une blockchain publique. Ce système garantit aux investisseurs que chaque token en circulation est soutenu par un Bitcoin conservé par l’exchange, ce qui n’est pas le cas du Tether adossé au dollar qui alimente les suspicions sur l’insuffisance de ses réserves en dollars.

La blockchain offre un procédé plus simple pour auditeur les réserves de crypto-monnaies, comparé aux traditionnelles réserves bancaires du Tether, a annoncé Binance.

A ce jour, Binance a déjà émis 9001 du son token BTCB sur le marché.

Source:(https://cointelegraph.com/news/binance-announces-bitcoin-pegged-token-on-binance-chain)