Bitcoin Cryptos

Binance blâme la plateforme Bakkt dans la chute du Bitcoin

Bakkt
Ecrit par Rouah Rony

Depuis septembre, le marché des crypto-monnaies a perdu de son éclat suite à la chute intense de plusieurs crypto-actifs. Cette dégringolade généralisée serait entièrement amputée au lancement de contrat à terme Bitcoin, Bakkt, qui n’a pas connu le succès attendu par les crypto-investisseurs.

La faute à la plateforme Bakkt?

Après des mois de battage médiatique autour de Bakkt, la plateforme conçue par l’ICE (Intercontinental Exchange) a fait un flop monumental en ne négociant que 71 contrats à terme en Bitcoin lors de sa première journée de lancement. Pourtant, Kelly Loeffler, la PDG de Bakkt, a annoncé, quelques mois plus tôt, que le lancement de Bakkt représente “une étape importante pour l’industrie“. Elle a aussi ajouté:

“Il est important de noter que ces contrats à terme de Bakkt servent maintenant de points de référence établis par un processus fiable de découverte des prix sur lequel les investisseurs peuvent compter.”

La branche de recherche de Binance, Binance Research, a largement commenté le lancement de Bakkt qui serait en cause dans l’effondrement du crypto-marché, tout particulièrement du Bitcoin. crypto-monnaies

   “Une raison possible, expliquant la chute des prix de Bitcoin, pourrait être l’indifférence générale à l’égard du lancement Bakkt, qui devait connaître un succès retentissant puisque les prix BTC ont chuté de plus de 1 000 $ par jour environ après le début des négociations…”, a-t-il annoncé.

Des jours meilleurs en perspective

Néanmoins, l’équipe de Binance Research reste optimiste quant à l’avenir à court terme de la crypto-industrie en raison de nombreux crypto-projets en cours qui suscitent de nombreuses interrogations auprès des crypto-investisseurs.

Octobre 2019 promet d’être un mois passionnant avec de nombreuses questions en attente de réponse. Les frais d’essence sur Ethereum vont-ils continuer à augmenter ? Le Telegram Open Network sera-t-il lancé ? Où ira la domination des Bitcoin ?”, a annoncé Binance.

En attendant, le Bitcoin a chuté aux alentours de 8000 dollars en septembre après avoir flirté dans la région des 13 000 dollars quelques mois plus tôt.