Cryptos

Binance évoque une potentielle collaboration avec Ripple

collaboration hommes d'affaires

Toute l’attention de la communauté du XRP serait rivée vers une potentielle collaboration entre Ripple et le géant Binance évoquée récemment par Changpeng Zhao, le PDG de l’exchange en personne. Plus précisément, Changpeng Zhao a fait connaître son envie de s’associer avec Ripple pour avoir un accès concret à sa solution xRapid.

Un partenariat que se profile à l’horizon

BinanceUne collaboration entre le géant Binance et l’entreprise blockchain Ripple planerait dans l’air, selon des déclarations de Changpeng Zhao lors d’une session de question-réponse en direct sur Internet.

Bien que le PDG de Binance, Changpeng Zhao soit resté relativement vague sur le projet, il a tenu a précisé que l’exchange convoite actuellement la solution xRapid alimentée par la crypto-monnaie native de Ripple, l’ XRP, ce qui expliquerait entre autres son envie de collaborer avec l’entreprise blockchain. Changpeng Zhao a cependant refroidi quelque peu ceux qui soutiennent l’XRP en affirmant qu’aucune date n’a encore été décidé pour sceller une alliance avec Ripple et sa solution xRapid.

ll n’y a rien qui se passe en ce moment, mais à l’avenir, nous voulons certainement les ajouter en tant que partenaires, a fait savoir le PDG.

Il est intéressant de noter qu’un sondage réalisé par un crypto-investisseur, Steven Diep, indique que 94% de la communauté crypto sont impatients de voir la concrétisation d’un partenariat entre xRapid et Binance.

Une utilité pour Binance

xRapid, en tant que produit phare de Ripple destiné à fluidifier les échanges de fonds entre les banques,  aidera probablement Binance à dialoguer plus facilement et créer des partenariats avec les banques à travers le monde. Le partenariat entre le plus grand réseau de paiement de l’écosystème et l’un des plus grands exchanges de crypto-monnaies ne risquerait certainement pas de passer inaperçu dans la crypto-industrie.

Nous n’avons rien avec eux en ce moment, nous travaillons sur d’autres projets mais nous voulons vraiment travailler en partenariat avec eux dans le futur “, s’est exclamé le PDG de Binance.

D’autres sociétés technologiques de pointe et plateforme de trading ont déjà sauté le pas en exploitant la solution xRapid de Ripple, à savoir Bitso et Bittrex. Quant au directeur général de la stratégie chez Ripple, Cory Johnson, a affirmé que l’adoption du xRapid serait cruciale pour l’entreprise blockchain.

Source: (https://ripplecoinnews.com/binance-partner-with-ripples-xrapid)