Cryptos

Binance investit dans une plateforme de crypto-trading indonésienne 

Logo Binance
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Dans l’optique de renforcer sa présence sur le marché indonésien, Binance a investi dans la plateforme de crypto-trading Tokocrypto agréés par les autorités indonésiennes. Toutefois, le montant de l’opération n’a pas été communiqué par les dirigeants de Binance.

Binance se développe en Indonésie 

Binance pari sur le potentiel la crypto-industrie indonésienne en investissant dans Tokocrypto, la première exchange réglementée en l’Indonésie. En effet 2019, Tokocrypto a obtenu une licence d’exploitation de l’Agence de régulation du commerce du pays pour opérer légalement dans le pays. Binance investit dans une plateforme de crypto-trading indonésienne 

Depuis février 2020, tous les exchanges cherchant à offrir leur service de trading sur le territoire national doivent obtenir obligatoirement une licence d’exploitation, sous peine de payer une lourde amende. Mais avant d’acquérir le fameux graal, les plateformes doivent prouver que leur plateforme respecte des normes de sécurités élevées et une totale transparence concernant les transactions en crypto-monnaies.

Hormis Binance, Tokocrypto peut compter sur un autre investisseur de taille, à savoir QCP Capital qui aurait récemment accordé de nouveaux fonds à la crypto-entreprise. Dans les mois à venir, Tokocrypto entend également forger de nouvelles alliances auprès de crypto-opérateurs de premier plan.

La conquête mondiale de Binance

Pour soutenir son expansion mondiale, Binance a annoncé son incursion sur le marché indonésien via à sa dernière opération. Ainsi, Binance entend désormais soutenir activement le développement de Tokocrypto dans les années à venir.

 “L’investissement de Binance aidera à établir les services de pointe de Tokocrypto sur le marché indonésien et accélérera notre vision en apportant un écosystème financier ouvert grâce à la technologie blockchain”, a déclaré Pang Xue Kai, co-fondateur et PDG de Tokocrypto.

Binance multiplie les opérations d’envergure visant à asseoir sa domination mondiale.L’année dernière, l’exchange a acquis l’exchange indien WazirX pour pénétrer le marché indien.

 

/* ]]> */