Cryptos

Binance lance une carte de débit de crypto-monnaies pour voyageurs 

Logo Binance
Ecrit par Rouah Rony

Binance annonce son entrée dans le segment touristique en lançant une carte de débit de crypto-monnaies destinée aux voyageurs. 

Une carte de débit pour les digital nomades

BitcoinLa nouvelle carte de débit élaborée par Binance et la crypto-entreprise TravelByBit fonctionne presque comme une carte prépayée traditionnelle. Seule particularité, elle permet de payer ses réservations d’hôtel et de billet d’avion sur les principaux sites de voyage (notamment Booking, Expedia, Agoda, Ctrip) avec des crypto-monnaies.

“Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec Binance pour proposer des crypto-paiements aux voyageurs du monde entier,” a souligné TravelByBit.

La carte de débit se limitera toutefois à la prise en charge du Bitcoin, de Binance USD, de Binance Coin et de l’Ontology. Le dispositif sera lancé d’ici début 2020 et ciblera prioritairement le marché européen, australien et asiatique (plus précisément l’Asie du Sud-Est).

Booking a récemment adhéré aux crypto-monnaies 

Toutefois, Booking n’a pas attendu la sortie des cartes de débit crypto pour offrir à ses utilisateurs une alternative aux paiements traditionnels. En début de semaine, la plateforme de réservation a annoncé qu’elle prendra en charge un large éventail de 20 crypto-monnaies (dont le BTC, ETH, Bitcoin cash, Litecoin ou encore Binance Chain).

Cette nouvelle marque l’incursion progressive des acteurs touristiques dans le monde des crypto-monnaies, une forme de monnaies qui a été jusqu’à présent fortement critiquée par les régulateurs financiers en raison de leur forte volatilité.