Cryptos

Binance part à la conquête de la DeFi avec un financement de 100 millions de dollars 

Binance
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Jusqu’à présent, l’Ethereum domine le secteur de la Finance décentralisée (DeFi). Toutefois, de nouveaux acteurs arrivent sur le marché, à l’instar de Binance qui pourrait devenir un concurrent de taille pour l’Ether.

A l’assaut de la DeFi 

Binance veut également sa part de gâteau sur le marché de la Finance Décentralisée. Ainsi, la firme aurait investi un fonds de 100 millions de dollars pour promouvoir les projets DeFi sur une nouvelle blockchain. Binance part à la conquête de la DeFi avec un financement de 100 millions de dollars 

“Pour amorcer ou lancer la Binance Smart Chain, et pour inviter tous les acteurs de l’écosystème à commencer à se développer sur la Binance Smart Chain, nous lançons un fonds de 100 millions de dollars pour l’écosystème et la communauté de la Binance Smart Chai”, a annoncé Binance. 

L’exchange a baptisé son nouvel écosystème DeFi sous le nom de Binance Smart Chain. Plus en détail, Binance Smart Chain est une plateforme blockchain destinée à soutenir les smart contracts (contrats intelligents). 

La feuille de route de Binance 

Désormais, Binance exploite deux écosystèmes, à savoir la Binance Chain et Binance Smart Chain. Ainsi, ces deux blockchain seront interconnectées et permettront aux utilisateurs de transférer le Binance Coin d’un réseau à un autre. 

En ce qui concerne sa feuille de route, Binance a prévu de lancer cinq projets de la DeFi avant le weekend prochain. Parmi les projets figurent deux solutions de prêt décentralisé. Entre-temps, la société a annoncé le lancement d’un concours, qui consiste à implémenter un projet DeFi sur Binance Smart Chain. Le meilleur projet pourrait recevoir un financement de 100 000 dollars, selon un porte-parole de l’entreprise. Entre-temps, la fièvre de la DeFi gagne le secteur et de plus en plus d’acteurs veulent se placer sur ce segment porteur. Binance a clairement déployé l’artillerie lourde pour devenir le nouvel “Ethereum” du futur.

/* ]]> */