Cryptos

 Binance retirent 4 crypto-monnaies de sa plateforme

Binance

Coup de tonnerre pour quatre crypto-monnaies listées sur la plateforme Binance. L’exchange le plus important en terme de volume d’échange aurait annoncé ne plus prendre en charge le Bytecoin, ChatCoin, Iconomi et Triggers en raison du non-respect des standards de qualité et de sécurité de l’entreprise .

4 crypto-monnaies délistées de Binance

Binance Hier, Binance, l’un des exchanges les plus importants et les plus populaires du monde, a annoncé le retrait de quatre tokens de sa plateforme. Selon l’annonce publiée par l’entreprise, les quatre monnaies virtuelles seraient vulnérables aux piratages informatiques ou ne respecter pas certains standards de qualité .

Dans le communiqué de presse, l’équipe a réaffirmé son engagement à assurer la sécurité de ses clients et de ses utilisateurs et pour cela, Binance procèderait régulièrement à des examens complets des biens numériques figurant sur la plateforme, une initiative qui a permis de mettre en lumière la vulnérabilité de Bytecoin, de ChatCoin,Iconomi et de Triggers, des crypto-monnaies à faible capitalisation boursière.

Également, selon l’exchange, lorsque certains tokens tombent en dessous d’un certain niveau de qualité, ils sont soit examinés en profondeur, ou soit entièrement retirés de la plateforme.

Un revers pour les crypto-monnaies

Suite à l’annonce de Binance, la décote des quatres crypto-monnaies a été instantanée:  le ChatCoin a baissé de 30 % en quelques heures et se négocie à l’heure actuelle  à 0,016 $. Bytecoin a connu une baisse de près de 22 % et se négocie à 0,017 $. Triggers quant à lui, a montré la plus forte dépréciation et a perdu 49% de sa valeur. Iconomi est presque sortie indemne et enregistre une baisse de 9% depuis son retrait de la plateforme Binance.

Bien que Binance n’ait pas mentionné les raisons précises qui l’a poussé à supprimer les quatre crypto-monnaies de sa plateforme, l’exchange a tenu à énumérer les facteurs pris en compte pour évaluer la qualité d’une crypto-monnaie, à savoir:

L’engagement d’une équipe dans le projet

Qualité et niveau de l’activité de développement

Stabilité du réseau/du contrat intelligent

Niveau de communication et d’activité du public

Réactivité à l’égard des contrôles préalables périodiques

Preuve d’une conduite contraire à l’éthique ou frauduleuse

Contribution à un écosystème sain et durable

Les tokens doivent être retirés de la liste et de la plateforme d’ici le 12 octobre 2018, à 10 h. Cette nouvelle initiative marque surtout la volonté de Binance de s’imposer auprès des utilisateurs, cependant d’autres tokens qui ne “seraient pas à la hauteur” pourraient en faire les frais.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com