Cryptos

Binance.US sera mis en service dans les prochaines semaines

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’exchange Binance débarque enfin aux Etats-Unis ! Avant d’ouvrir ses portes aux clients américains, Binance US préparera le terrain réglementaire concernant les protocoles de vérification d’identité KYC pour assurer la transparence et la sécurité.

Binance.US, fournisseur de services de trading pour le marché américain

bureau de voteAprès avoir conclu un partenariat avec BAM Trading Services, une crypto-société enregistrée auprès du FinCEN ou encore le bureau du département du Trésor des États-Unis, Binance fourbit ses armes afin de pénétrer sereinement le marché américain.

Au mois de juin, Binance avait notamment annoncé le lancement futur de Binance US pour fournir des services sécurisés et conformes aux lois locales.

“Nous sommes heureux de lancer Binance US et d’apporter la sécurité, la rapidité et la liquidité de Binance.com en Amérique du Nord. Binance US sera dirigé par notre partenaire local BAM et servira le marché américain dans le plein respect de la réglementation”, avait ainsi commenté Changpeng Zhao, co-fondateur de la plateforme.

Les protocoles de confidentialité étudiés en amont

Avant d’ouvrir les services de Binance.US aux résidents américains, Binance s’assurera de respecter les consignes et réglementations imposées par les autorités de régulation américaine. Dans cette perspective, le communiqué de presse de Binance indique une période d’examen et de mise en œuvre des procédures KYC avant le lancement effectif de la crypto-plateforme.

Pour informations, la plateforme avait été interdite d’activité en septembre pour des raisons de conformité.