Cryptos

Bitcoin augmenterait le taux de bancarisation mondial, selon Andreas Antonopoulos

Bitcoin augmenterait le taux de bancarisation mondial, selon Andreas Antonopoulos
Ecrit par Rouah Rony

Alors que le monde suit de près l’évolution des crypto-monnaies, les leaders du secteur font de leur mieux pour promouvoir cette nouvelle catégorie d’actifs. L’animateur Andreas Antonopoulos annonce pour sa part que le Bitcoin serait un atout majeur et une alternative pour les personnes non-bancarisées.

Des services offerts par le Bitcoin

Dans un nouveau podcast, l’animateur Antonopoulos a exposé la manière dont les crypto-monnaies y compris le Bitcoin, pouvaient aider chaque individu à devenir financièrement indépendant des institutions existantes. Particulièrement pour les personnes non-bancarisées, qui n’ont pas accès à des services bancaires, le Bitcoin serait du pain béni pour transférer de l’argent de particulier à particulier.

Homme qui tient une tablette et de l'argentAlors que le secteur bancaire s’efforce de développer de nouvelles applications pour marquer sa pertinence sur le marché, les crypto-monnaies donnent une alternative de transférer, de conserver des fonds pour des milliards de personnes non bancarisées à travers le monde, avec la même efficacité qu’une grande institution financière.

Un moyen de paiement écologique

Lors de son plaidoyer en faveur des crypto-monnaies, le crypto-analyste a affirmé que la preuve de travail du Bitcoin dans le processus de minage consommerait autant d’énergie que le système monétaire actuel.

Les centres de données du système monétaire consomment énormément d’énergie pour la protection contre la fraude, de même que l’algorithme du Bitcoin de preuve du travail. Il y a aussi des frais supplémentaires pour déplacer de l’argent, puis des camions avec des gardes armés et les bâtiments.”

Selon Andreas Antonopoulos, les crypto-monnaies auront ainsi un impact considérable sur les services financiers de base, les services bancaires et les paiements dans le monde dans les années à venir.

Source:(https://ambcrypto.com/bitcoin-btc-can-serve-the-unbanked-with-full-power-of-a-financial-institution-claims-andreas-antonopoulos/)