Cryptos

Bitcoin tombe à 7 200 $  entraînant dans sa chute l’Ethereum, le Ripple et le Bitcoin Cash

capitalisation boursière
Ecrit par

Au cours des dernières 24 heures, la capitalisation boursière de la crypto-monnaie a perdu 22 milliards de sa valeur, passant de 343 milliards à 321 milliards de dollars en moins d’une journée.

Le Bitcoin perd 5 % de sa valeur

saisie capitalisation boursièreEn l’espace de 24 heures, la valeur du Bitcoin a chuté de 5 %. D’autres monnaies numériques ont également suivi la tendance baissière du marché, avec des chutes de plus de  7 %, n’épargnant donc ni l’Ethereum, ni le Ripple et moins le Bitcoin Cash..

Le marché de la crypto-monnaie s’est stabilisé depuis quelque temps, mais la tendance a brusquement changé avec la dégringolade des prix de plusieurs monnaies virtuelles. Le volume total du  Bitcoin n’a pas réussi à remonter la pente en franchissant difficilement la barre des 5 milliards de dollars.

La semaine dernière, les prix du Bitcoin arrivent à peine à se stabiliser autour de 7700 $ en oscillant entre 7 500$ et  7 600 $. Malgré le fait que de nombreux investisseurs, notamment Peter Brandt, ont prédit que le cours du Bitcoin pourrait, à court terme , remonter la pente, la capitalisation boursière du BTC continue à chuter.

Le Bitcoin pourrait perdre de sa valeur à court terme

L’analyste spécialiste des crypto-monnaies, Willy Woo, a annoncé que le Bitcoin pourrait graduellement descendre à  7 500 $, puis à 6 500 $ pour finalement  arriver à  5 500 $ d’ici la fin de l’année. Il a ainsi déclaré :

Je pense que nous allons passer à 5 500 $ puis à 5 700 $ la prochaine fois, je ne vois pas une valeur 7 000 $ qui tienne

D’après Willy Woo, le prix du Bitcoin ne chutera pas de manière homogène, car il est possible qu’il se stabilise à nouveau avant de dégringoler de plus belle. Néanmoins, à moyen terme, l’analyste pense que le BTC connaîtra des jours meilleurs et que la tendance baissière du marché à court terme s’achèvera bientôt.

Pendant ce temps, les tokens connaissent également une mauvaise phase avec une chute des prix importante.

 

Laisser un commentaire

7 + 6 =