Cryptos

BitFlyer annonce 5 nouveaux atlcoins pour ses utilisateurs européens

bitFlyer
Ecrit par Steph Benichou

Il s’agit d’un passage obligé pour BitFlyer, l’exchange nippon qui est présent depuis quelque temps sur le marché européen. En effet, la plateforme européenne de BitFlyer a ajouté une nouvelle vague de crypto-monnaies dans une perspective d’élargir son offre de crypto-actifs dédiée à ses utilisateurs internationaux. 

Des nouveaux altcoins pour les utilisateurs européens et américains 

Le 23 septembre, l’exchange bitFlyer a annoncé l’ajout de cinq nouveaux altcoins pour ses utilisateurs européens, à savoir le Bitcoin Cash (BCH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC), Lisk (LSK) et Monacoin (MONA). Trois nouveaux crypto-actifs débarquent également sur la plateforme américaine de BitFlyer, à savoir le BTC, l’ETH et le LTC. continent européen

Cette nouvelle vague de prise en charge s’inscrit dans l’ambition de BitFlyer d’optimiser au maximum l’expérience client de ses utilisateurs européens et américains.

En ajoutant de nouveaux altcoins, nous élargissons considérablement l’offre d’achat/vente de bitFlyer, donnant à nos clients un accès instantané à certains des altcoins les plus grands et les plus excitants du monde. (…), a fait valoir Andy Bryant, co-directeur de bitFlyer Europe.

Ceux qui négocieront ces nouveaux crypto-actifs bénéficieront “du même niveau de rapidité, de simplicité et de transparence que nous offrons déjà à ceux qui achètent et vendent du bitcoin et de l’Ethereum.”

Un exchange réglementé

La filiale américaine de BitFlyer a été lancée aux Etats-Unis en novembre 2017, suivie de bitFlyer Europe en janvier 2018. BitFlyer serait la seule plateforme de crypto-trading réglementée à la fois au Japon, en Europe et aux Etats-Unis.

BitFlyer serait également un modèle de transparence dans la crypto-industrie après qu’il ait été reconnu comme l’une des rares plateformes qui ne gonflent par son volume de trading par le mécanisme du wash trading (un outil pour manipuler le cours d’un actif).

En parallèle, bitFlyer milite pour créer des normes et standards aux activités de crypto-monnaies afin de légitimer davantage cette industrie.