Cryptos

BitPay : Le principal processeur de paiement crypto prend en charge l’Ethereum

Ethereum
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le premier processeur de paiement BitPay élargi son offre crypto en prenant désormais en charge, l’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

Une ouverture aux nombreux potentiels de l’Ethereum

Lancé en 2011, BitPay traite les crypto-paiements dans plus de 200 pays. Selon une annonce officielle de la crypto-entreprise, BitPay accueillera l’Ethereum, au côté du Bitcoin cash, Bitcoin, USDC et GUSD déjà présents sur la plateforme.

La nouvelle a été rapidement commentée par Vitalik Buterin, cofondateur et créateur d’ethereum qui s’est dit réjoui du fait que BitPay” ouvre la voie à l’intégration d’ethereum dans les systèmes de paiement mondiaux “.

Cela ouvre vraiment un nouveau monde de possibilités pour l’écosystème d’Ethereum, et ensemble, nous pouvons continuer à être un innovateur de premier plan pour les cas d’utilisation réelle des crypto-monnaies,” a-t-il poursuivi.

BitPay accélère le “listing” de nouvelles crypto-monnaies

Selon Stephen Pair, le PDG de BitPay, le support de l’Ethereum était un choix logique en raison de sa popularité écrasante sur le marché des crypto-monnaies.Bureau dollars

L’Ethereum est l’une des plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière et l’une des plus utilisées par des milliers d’entreprises, ce qui en fait le choix logique suivant “, a-t-il annonce tout en ajoutant qu’ “’il (l’ethereum) a un large soutien pour les applications du monde réel et qu’il est largement adopté.”

En attendant, le processeur de paiement cherche à intégrer de nouvelles crypto-monnaies au sein de son infrastructure.

BitPay évalue régulièrement les blockchain et les crypto-monnaies pour soutenir les objectifs de l’entreprise de faciliter l’envoi et la réception des paiements pour les biens et services dans le monde entier, a-t-il conclu.