Cryptos

Bitso, le premier exchange en Amérique Latine soutenu par Ripple

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Bitso aurait pleinement profité de sa collaboration avec Ripple. Grâce au soutien de la crypto-entreprise, Bitso aurait boosté ses activités en Amérique latine et serait devenue la première plateforme de trading du continent.

Un partenariat fructueux

La responsable des finances de Bitso, Bárbara González Briseño, a récemment évoqué son partenariat avec la société Ripple. Le PDG révèle en outre que la coopération avec Ripple a permis à Bitso de devenir le plus grand exchange de crypto-monnaies en Amérique latine. Ce succès serait en grande partie attribué à la technologie Ripple qui aurait permis de fluidifier les transferts de fonds réalisés par Bitso. Bitso, le premier exchange en Amérique Latine soutenu par Ripple

Depuis juillet 2019 (où nous avons contacté Ripple), nous avons constaté une augmentation importante de l’adoption ainsi que du volume des transferts que nous facilitons”, a souligné Bitso.

Soutenu par les solutions mises en place par Ripple, l’exchange prévoit de traiter d’ici fin 2020 20% des transferts de fonds effectués entre les Etats-Unis et le Mexique. 

Un marché mexicain en pleine croissance

En 2018, les flux d’envois de fonds vers l’Amérique latine et les Caraïbes ont augmenté de près de 10 %, avec plus de 35,7 milliards de dollars négociés chaque année entre ces deux régions. Également, plus de 70% de la population sud-américaine ne serait pas bancarisée, et représente ainsi un marché propice pour le développement des crypto-monnaies. 

Ainsi, en raison du potentiel du marché sud-américain, Ripple met à exécution sa stratégie expansionniste afin de s’implanter durablement sur le continent. Ainsi, l’année dernière, l’exchange aurait étendu sa présence au Brésil en créant une filiale dans le pays. 

“L’entreprise développe rapidement sa base clientèle sur tous les marchés, et son lancement au Brésil répond à une forte demande de la part des clients sud-américains”, a soutenu l’entreprise à l’époque.

/* ]]> */