Cryptos

Bitwise retire sa demande d’ETF Bitcoin déposée auprès de la SEC

ETF bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Bitwise a décidé de retirer temporairement sa proposition d’ETF. La société de gestion d’actifs attendrait “le moment opportun” pour déposer une nouvelle demande auprès de la SEC.

Bitwise fait machine arrière

Au vu de la rigidité des autorités américaines à approuver un produit financier adossé à une crypto-monnaie, Bitwise a décidé de retirer sa demande d’ETF déposée début janvier auprès de la SEC. Toutefois, ce ne serait qu’une partie remise car la société compte formuler une nouvelle demande “au moment opportun”.la sec

“Nous avons en effet retiré la demande. C’est une étape de la procédure, et nous avons l’intention de redéposer notre demande au moment opportun”, a souligné Matt Hougan, le responsable mondial de la recherche chez Bitwise.

Quelques mois plus tôt, Bitwise avait essuyé un refus de la part de la SEC pour l’émission d’un ETF Bitcoin. Toutefois, l’organisme fédéral est revenu sur ses pas et a annoncé vouloir réexaminer “le dossier Bitwise” en octobre dernier.   

Par ailleurs, Matt Hougan soutient que Bitwise travaille “actuellement d’arrache-pied” pour répondre aux exigences de la SEC concernant un produit financier rattaché au Bitcoin.

“Nous restons pleinement engagés dans le développement d’un ETF bitcoin”, souligne le dirigeant.

Les demandes d’ETF Bitcoin se rétractent

Ces deux dernières années, plusieurs sociétés ont déposé des propositions d’ETF Bitcoin auprès de la SEC, mais n’ont jamais reçu des réponses favorables de la part de l’organisme fédérale. 

 Jay Clayton, le président de la SEC, a déclaré, lors d’une interview, que l’émission d’un ETF Bitcoin serait  peu probable tant que les nombreuses manipulations du crypto-marché constituent une préoccupation majeure pour les autorités financières.

À l’heure actuelle, la proposition d’ETF Bitcoin de la société Wilshire Phoenix est la seule demande  en attente d’examen auprès de la SEC. L’autorité américaine devrait rendre sa décision sur ce dossier le 26 février prochain.

 

/* ]]> */