Cryptos Exchanges Finance

BlackRock ne lancera pas d’ETF bitcoin avant que le marché ne devienne “légitime”

blackrock
Ecrit par Rony Rouah

Bien que BlackRock ait montré une ouverture par rapport aux crypto-monnaies,  le gestionnaire d’actifs américains ne prévoit pas de lancer un fonds indiciel adossé au Bitcoin avant que l’industrie ne devienne “légitime”, a déclaré Larry Fink, PDG de Blackrock.

Une réglementation du marché

BlackrockJe ne dirais pas jamais aux ETFs bitcoin, quand c’est légitime, oui “, a affirmé  Fink à la conférence du New York Times Dealbook. “L’ETF bitcoin devra en fin de compte être soutenue par un gouvernement. Je ne crois pas qu’un gouvernement autorisera cela s’il n’a pas une idée de la destination de cet argent.”

Larry Fink a ainsi précisé dans son discours que BlackRock n’émettra pas d’ETF bitcoin avant que l’industrie des crypto-monnaies ne soit réglementé et légitimé auprès de tous les gouvernements du monde. Le PDG de Black explique cette réticence à s’investir dans l’industrie des crypto-monnaies par les nombreuses possibilités d’escroquerie, de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale offertes par les actifs virtuels. Si toutes les conditions sont réunies pour que les crypto-monnaies deviennent plus légitimes”, “nous pourrions avoir des échanges électroniques pour une monnaie qui pourrait être une réserve de richesse “, affirme Fink.

Un intérêt pour la blockchain

BlackRock a commencé à s’intéresser aux contrats à terme sur le bitcoin et a pris la décision de créer un groupe de travail composé d’experts afin d’évaluer les opportunités offertes par les  “Bitcoin Futures” avant de faire marche arrière cette semaine en annonçant ne pas mettre en priorité les ETF Bitcoin en raison de l’incertitude réglementaire.

En ce qui concerne la blockchain, Blackrock a démontré un engouement pour la technologie que sous-tend les monnaies virtuels.

Nous croyons fermement à la blockchain” ,affirme ainsi Fink.

En attendant, la Securities and Exchange Commission a rejeté et reporté neuf demandes d’ETF bitcoin en mois d’août décourageant ainsi davantage Black Rock à se lancer dans les fonds indiciels adossés au Bitcoin.

 

Laisser un commentaire