Cryptos

Blade: La plateforme de produits dérivés crypto lève 4 millions de dollars 

collaboration hommes d'affaires
Ecrit par Steph Benichou

Blade, l’exchange proposant exclusivement la négociation de produits dérivés sur crypto-monnaies, a réussi un tour de force en recueillant plus de 4 millions de dollars auprès de grandes entreprises, à savoir Coinbase et la société d’investissement SV Angel.

Une plateforme de premier plan 

Blade annonce avec grand bruit son arrivée sur le marché de dérivées crypto en recueillant plus de 4 millions de dollars auprès d’investisseurs de premiers plans. Dans moins de trois semaines, les investisseurs auront accès à des produits financiers relatifs aux crypto-monnaies via la plateforme Blade. 

Blade proposera entre autres des Swaps Perpetuals (ou contrats perpétuels), un produit financier dont le fonctionnement serait similaire aux contrats à terme sur crypto-monnaies mais qui n’ont pas de date d’échéance. Les règlements des contrats entre les négociateurs du Swaps Perpetuals s’effectuent de manière quotidienne. Les ambitions de Blade sur le marché des crypto-dérivées sont clairement affichés. Homme qui tient une tablette et de l'argent

A long terme, nous voulons être le CME (le premier marché des dérivées) des crypto-monnaies (…) Coinbase et Binance construisent cette structure de base pour la crypto-monnaies, mais je pense que nous construisons aussi la couche de base pour le transfert de risque sur le marché des dérivés “, a annoncé le PDG de Blade, Jeff Byun.

Un marché en pleine explosion

Plus tôt cette année, la crypto-bourse BitMex a révélé avoir enregistré plus 78,6 milliards de dollars en volume de transactions pour ces produits dérivés de crypto-monnaies, un record pour la plateforme. D’ailleurs, ces instruments financiers basés sur les crypto-monnaies deviendront incontournable dans les années à venir, à tel point que « la taille du marché des dérivés crypto atteindra 20 fois celle du marché du BTC sous-jacent d’ici fin 2020 », a indiqué le PDG de BitMex.

Je pense que les dérivés crypto ont fait partie d’une évolution. C’est là que se trouve toute la croissance », a-t-il ajouté.

 

Source:(https://cointelegraph.com/news/crypto-derivatives-exchange-blade-raises-43m-from-coinbase-and-others)