Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Cryptos

Bloomberg: “le JPM Coin serait une menace pour l’XRP de Ripple”

JP Morgan
Ecrit par

Après avoir exprimé son dédain pour le Bitcoin, la banque JP Morgan a sorti contre toute attente, sa monnaie numérique. Selon un journaliste de Bloomberg, la crypto-monnaie en question pourrait éclipser l’XRP en tant crypto-actif phare destiné à faciliter les transactions interbancaires.

Un concurrent de taille pour Ripple

Ripple Carte mondialeJusqu’à présent, l’XRP a jouit d’une position confortable sur le crypto-marché en étant que la seule monnaie numérique destinée pour les transferts de fonds transfrontaliers entre acteurs institutionnels. L’arrivée du JPM coin, la monnaie numérique de JP Morgan qui veut endosser la même fonction que l’XRP pour les transferts de fonds interbancaires annonce un nouveau tournant pour Ripple et sa crypto-monnaie.

Joe Weisenthal, co-animateur de l’émission “ What’d You Miss ?” sur Bloomberg a exprimé la crainte d’une grande partie de la communauté XRP: le journaliste a évoqué l’éventualité  que la crypto-monnaie vient éclipser l’XRP qui a construit des partenariats durables avec des centaines de banques ces dernières années.

S’il s’avère que le cadre offert par le JPM coin  s’avère être meilleur pour les banques qui transfèrent de l’argent, alors la pièce JPM devrait absolument éclipser Ripple.

Les dirigeants de l’industrie et les experts s’inquiètent de la croissance à long terme de XRP, en vue du lancement du concurrent JPM Coin conçu pour régler les paiements entre ses clients.

SWIFT dans le viseur de JPM coin

S’adressant à CNBC, Umar Farooq, chef de la division blockchain de JPMorgan, a déclaré que JPM Coin aura comme principale mission de faciliter les  paiements internationaux pour les entreprises.

La première concerne les paiements internationaux pour les grandes entreprises clientes, qui se font généralement par virement électronique entre institutions financières sur des réseaux vieux de plusieurs dizaines d’années comme Swift”, a indiqué CNBC.

Ainsi JPM coin a exactement la même vision que Ripple, celle de surpasser le réseau Swift dans les paiements transfrontaliers. En attendant, l’émergence de la crypto-monnaie pourrait mettre à mal  l’XRP qui est passée de 0,565 $ à 0,298 $ en trois mois, soit une baisse de plus de 47 %.