Cryptos

Booking.com accepte 20 crypto-monnaies sur sa plateforme de réservation 

Booking.com
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Booking a conclu récemment un accord stratégique avec Travala pour prendre en charge 20 crypto-actifs . 

Les réservations en crypto-monnaies 

Booking offre désormais une nouvelle alternative aux modes de paiements traditionnels en permettant à ses utilisateurs de régler leurs réservations d’hôtel grâce à un large éventail de crypto-actifs (dont le BTC, ETH, Bitcoin cash, Litecoin ou encore Binance Chain). Booking.com accepte 20 crypto-monnaies sur sa plateforme de réservation 

Travala est un service de réservation d’hôtel qui a lancé sa propre crypto-monnaie baptisée AVA. Dans le cadre du partenariat, Travala entend intégrer les offres proposées par Booking sur sa plateforme et encourager l’adoption des crypto-monnaies à une plus grande échelle.

“Ce partenariat permet à nos utilisateurs d’accéder aux listes d’hébergement de Booking.com, ainsi qu’à celles de plusieurs autres fournisseurs de voyages de premier plan, ce qui constitue un cas d’utilisation fantastique pour notre propre token AVA et un autre grand pas vers l’adoption massive des crypto-monnaies”.

Le secteur du tourisme s’implique dans les crypto-monnaies 

Le secteur touristique embrasse progressivement les paiements en crypto-monnaies. Plusieurs agences de voyages en ligne autorisent la réservation de séjour en crypto-monnaies, notamment l’agence espagnole Destinia.

Plus tôt ce mois-ci, Alternative Airlines,  s’est associée à la startup Utrust pour permettre à ses utilisateurs de réserver leur billet au moyen des crypto-monnaies. En début de semaine, la compagnie aérienne Hahn Air a émis “le premier billet d’avion” sur la plateforme blockchain Onpen-source Winding Tree.

 

/* ]]> */