Cryptos

Booking.com accepte désormais l’USDT 

Booking.com
Ecrit par Aguirre Mimoun

Booking.com a décidé de prendre en charge le Tether, malgré sa réputation sulfureuse. Outre Tether, la société accepte déjà une flopée de crypto-monnaies sur sa plateforme, notamment le Bitcoin, l’Ether, l’XRP, le Litecoin, et Binance Coin.

L’USDT s’annonce sur Booking.com 

Le 10 janvier, Travala a annoncé que le Tether (USDT) est désormais une forme de paiement valide pour ses deux millions d’utilisateurs.  Suite à cela, le PDG de Travala, Matt Luczynski, a déclaré :

« Une partie de notre mission est de fournir à nos utilisateurs un large choix des crypto-monnaies les plus connues et les plus utilisées. Il était donc tout à fait logique pour nous d’intégrer l’USDT comme moyen de paiement sur Travala.com. »

Booking.com accepte désormais l'USDT 

L’agence de voyages n’est pas à sa première prise en charge de crypto-monnaies. Booking.com a accepté au fil des années une myriade de crypto-actifs, à savoir le Bitcoin, Ethereum, XRP, Litecoin, Binance Coin, Bitcoin Cash, Stellar et Cardano, ainsi que sa propre crypto-monnaie AVA.

Le Tether se popularise auprès des commerçants

Ces dernières années , le Tether a été au milieu de nombreuses controverses. En effet, la crypto-monnaie serait accusée par ses détracteurs de ne pas détenir les réserves nécessaires pour soutenir son cours.

Pour rappel, le Tether est un stablecoin adossé à une parité 1:1 avec le dollar. Ainsi, pour chaque crypto-monnaie en circulation, la fondation Tether devrait détenir un dollar en réserve. 

Toutefois, le Tether, est un outil privilégié par les commerçants pour se prémunir de la volatilité. 

« Les commerçants avaient l’habitude d’accepter le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et de les convertir en Tether afin de se couvrir contre la volatilité « , a précisé Sean Mackay, le chef des opérations chez PaymentsSource.

Au cours des dernières 24 heures, le volume de transactions du Tether a été évalué à 26,5 milliards dollars, soit un chiffre supérieur à celui du Bitcoin estimé à seulement 22,5 milliards dollars.