Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Cryptos Ripple

Brad Garlinghouse explique pourquoi il ne redoute pas la crypto-monnaie de “JP Morgan”

XRP de Ripple
Ecrit par Steph Benichou

L’entrée de la mastodonte JP Morgan dans l’arène des  crypto-monnaies ne semble pas inquiéter Brad Garlinghouse, PDG de Ripple qui a la ferme conviction que sa crypto-monnaie surpassera de loin celle de la banque américain qui s’est taillé une réputation solide dans le monde financier.

Un concurrent de taille

JP MorganC’est une première mondiale pour une banque d’une telle envergure. JP Morgan a émis une crypto-monnaie baptisée JPM coin et entre de plain-pied dans la crypto-industrie. Ce nouveau projet reprend les caractéristiques premières du XRP, la monnaie native de Ripple, en endossant le rôle d’un crypto-actif destiné à faciliter les transactions interbancaires et en se plaçant en concurrence directe avec le système de règlement interbancaire SWIFT.

N’étant pas juste une pâle copie du XRP, JPM coin a été développé sur la blockchain Quorum inspiré de celle de l’Ethereum. La crypto-monnaie se définit également comme un stablecoin adossée au dollar. Le fondateur de la crypto-entreprise Tushar Jain a d’ailleurs accueilli la nouvelle avec enthousiasme et assuré que les banques se tourneront évidemment vers le JPM Coin au détriment du XRP pour effectuer des transferts de rapides et à moindre coût.

Les banques n’allaient évidemment jamais utiliser le XRP pour les règlements et enrichir Ripple Inc (qui possède plus de la moitié du XRP). Ils préfèrent s’enrichir eux-mêmes !Bravo à JPM d’avoir été le premier. Ils vont faire mordre la poussière à Ripple.

Manque des partialités de la crypto-monnaie JPM coin

En théorie, la JPM Coin de JP Morgan combine le meilleur de la finance traditionnelle et des crypto-monnaies: le projet se base sur la blockchain pour effectuer des transactions globales plus rapidement tout en protégeant ses utilisateurs de la volatilité liée aux crypto-monnaies grâce à sa fonction de “stablecoin”.

Face à la menace d’un nouveau concurrent, Brad Garlinghouse a annoncé que le fait que JPM Coin soit émis par une banque enlève tout son intérêt par le secteur bancaire.

Nous croyons fermement que les banques ont besoin d’un actif numérique indépendant pour permettre un règlement vraiment efficace et nous croyons que XRP est le mieux placé pour ce rôle “, écrit Garlinghouse. “Cela nous ramène aux principes fondamentaux de ce qui rend les actifs numériques uniques et spéciaux – ce sont des monnaies universelles.”

En attendant, la communauté XRP se fait un sang d’encre par rapport à cette nouvelle crypto-monnaie qui pourrait bien éclipser celle de Ripple.

Source:(https://www.ccn.com/ripples-brad-garlinghouse-explains-why-hes-not-scared-of-jp-morgans-bank-cryptocurrency