Cryptos

Brad Garlinghouse: “la technologie Ripple aurait été déployée pour transférer des milliards de dollars dans le monde”

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Steph Benichou

A chacune de ses interventions en public, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, ne perd pas une occasion pour démontrer la suprématie des solutions de paiement Ripple sur les offres du marché actuel. Lors de son apparition à la conférence Fintech Ideas Festival 2019, l’homme d’affaires a fait savoir que Ripple a contribué à transférer quelques milliards de dollars à travers le monde.

Mettre abats les concurrents

XRPBrad Garlinghouse n’a pas été tendre envers les concurrents de Ripple sur le marché des solutions de paiements. Le fondateur de la crypto-entreprise a déclaré que les réseaux de paiement existants sont lents et inefficaces et qu’ils ont besoin d’une mise à niveau car leur transfert de fonds prend actuellement des jours. La blockchain reste le moyen le plus innovant de réduire les coûts et d’accélérer le processus de transfert d’argent à l’international, a avancé le dirigeant.

Nous avons des réseaux de paiement qui ne sont pas interopérables… Je suis un client PayPal, je suis un client Venmo, le manque d’interopérabilité s’est manifesté même au sein de ce réseau, a-t-il ajouté.

Ce problème d’interopérabilité entre systèmes de paiements  trouve une solution dans la technologie blockchain, particulièrement dans les innovations blockchain apportées par Ripple “qui réfléchit à la façon de créer des réseaux interopérables de la même manière que la naissance de l’internet des réseaux d’information interopérables”.

Des transferts de plusieurs milliards de dollars

Abordant la question du “nombre insuffisant de cas d’utilisation de la blockchain” lors de la conférence, Garlinghouse affirmé que le ” cas d’utilisation des paiements blockchain sont très réels”. Rien que du côté Ripple,”plusieurs milliards de dollars ont été transféré” par la crypto-entreprise via cette technologie. Cependant, dans la globalité, Garlinghouse n’arrive pas à mesurer l’étendue de l’utilisation de cette technologie pour les transferts de fonds.

A l’échelle mondiale des paiements transfrontaliers, qui se mesure en billions de milliards, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la blockchain, concède-t-il.

En attendant, Ripple se fraye un chemin sur le marché des paiements qu’importe les difficultés du secteur.

Source:(https://ambcrypto.com/ripples-technology-is-used-for-transferring-billions-of-dollars-around-the-world-says-ceo-brad-garlinghouse/)