Cryptos

Brave : le navigateur crypto accueille un million de nouveaux utilisateurs 

navigateur Brave
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Le navigateur Brave connaît actuellement une croissance fulgurante. Rien qu’au mois de mars, la plateforme aurait accueilli plus d’un million de nouveaux utilisateurs, révèle un responsable marketing de Brave.

Un intérêt croissant pour Brave

Le pic d’activité sur Internet aurait grandement profité au navigateur web Brave. En effet, depuis le début de la crise du coronavirus qui a boosté les activités en ligne, le navigateur Brave a connu un succès fulgurant. Ainsi, en mars, Brave a enregistré un nombre record de nouveaux adhérents, soit plus d’un million de nouveaux utilisateurs.Brave : le navigateur crypto accueille un million de nouveaux utilisateurs 

L’ensemble des activités en ligne ont également explosé depuis que les mesures de confinement ont été décrétées dans plusieurs pays. En Espagne, l’utilisation de WhatsApp a été multipliée par sept. En Italie et plusieurs pays européens, les trafics internet ont augmenté de 30%

“Une panne grave des réseaux italiens due à l’augmentation du trafic Internet de la semaine dernière est un scénario très improbable pour le pays, même si ce n’est pas impossible”, a déclaré le président de l’Observatoire italien des communications, Angelo Cardani.

Un navigateur qui se popularise 

Au-delà des retombées du coronavirus, Brave, un navigateur axé sur la protection de la vie privée, attire de plus en plus l’attention en raison de ses nombreuses promesses. En effet, la plateforme permet aux utilisateurs de gagner des crypto-monnaies en visionnant des publicités.

Le navigateur avait déjà réussi à cristalliser les attentions des investisseurs lors de son ICO qui a permis de collecter 35 millions de dollars de BAT, la monnaie native de Brave. Depuis lors, Brave, basé sur une blockchain, a continué à attirer l’attention des amateurs de crypto-monnaies, et revendique actuellement plus de 8 millions d’utilisateurs.

 

/* ]]> */