Bitcoin Cryptos

Cash App est la deuxième application de paiement la plus téléchargée sur Play Store

cash app
Ecrit par

Cash App, une plateforme qui prend en charge le Bitcoin, a franchi une étape clé sur la voie de l’adoption globale des crypto-monnaies dans l’économie mondiale en devenant l’application de paiement la plus téléchargée sur Google Play Store par les Américains, juste après PayPal en 2018.

Cash app, une croissance fulgurante

cash appL’application Cash App a su gagner progressivement le coeur de nombreux jeunes,  pendant l’année écoulé. Déjà, en août, les médias ont révélé que Cash App avait dépassé Venmo en tant que deuxième application de paiement la plus téléchargée juste après Paypal sur la boutique applicative de Google et aurait enregistré un taux de croissance de 154 % dans le mois. A la même période, l’entreprise a annoncé que les utilisateurs se trouvant aux Etat-Unis pouvaient désormais acheter et vendre du Bitcoin sur Cash App.

Selon Sarah Friar, directrice financière de Square, la société qui a développé Cash App,  la prise en charge du Bitcoin ne serait pas étrangère à la croissance fulgurante de la plateforme de paiement. Quelques mois après la mise en place d’un service lié au Bitcoin, Cash App a augmenté de 100% ses bénéfices par rapport au trimestre précédent malgré le marché baissier des crypto-monnaies. Néanmoins, le succès retentissant de Cash App poussé par la prise en charge du Bitcoin n’implique pas un changement de stratégie orienté exclusivement sur les crypto-monnaies, d’après Sarah Friar, car la priorité est le développement globale de la plateforme de paiement qui se concentre sur de nombreux fronts.

Un amour pour les crypto-monnaies

Jack Dorsey, PDG de Square et co-fondateur de Twitter, n’a pas caché son intérêt pour les crypto-monnaies et a envisagé un avenir où le bitcoin serait adopté comme la monnaie de l’internet. Cependant, Jack Dorsey n’a pas indiqué la prise en charge d’une autre crypto-monnaie ou la prise en charge complète du Bitcoin via un service de trading de BTC.   

En juin, Cash App a été l’une des rares entités à avoir obtenu une licence BitLicense du Département des services financiers de New York. Le parcours de Cash App cette année contraste avec celui de la plupart des crypto-entreprises qui ont subi de plein fouet la tendance baissière et ont vue diminué drastiquement leurs revenus rattachés à leur activité liée à la crypto-industrie

;

 

Laisser un commentaire

3 × 1 =