Cryptos

Cet été, les investisseurs britanniques auraient perdu près 2,5 millions de dollars dans des arnaques aux crypto-monnaies

police britannique
Ecrit par Laurent Bijon

Alors que le mois de Septembre n’est pas encore entamé, la police britannique a relevé près de 2,5 millions de pertes associés aux arnaques aux crypto-monnaies depuis le début de l’été. Face à la multiplication des escroqueries rattachées aux actifs virtuelles en période de vacances, les autorités ont appelé les investisseurs à une plus grande vigilance.

Mise en garde de la police britannique

police britanniqueConfrontées à de nombreuses plaintes concernant les arnaques et des escroqueries liées aux crypto-monnaies, les autorités britanniques ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps et de sensibiliser les investisseurs particuliers sur les dangers de cette nouvelle industrie.  

Dans un communiqué public, chiffres à l’appui, la police a montré l’exacerbation du phénomène criminel rattaché à ces actifs depuis la fin du mois de Juin au mois de Juillet: près de 2,5 millions de dollars auraient été perdus par les victimes qui auraient investi leurs argents dans des arnaques aux monnaies virtuelles. Cité dans le rapport publié par la police, le directeur de la section antifraude, Pauline Smith a déclaré :

Il est vital pour quiconque investit ou envisage d’investir dans des crypto-monnaies de faire des recherches approfondies sur l’entreprise avec laquelle ils choisissent d’investir. Les statistiques montrent que les fraudeurs opportunistes profitent de plus en plus de ce marché.

Des techniques biens rodés

Dans la cas les plus fréquents, les escrocs “appâteraient” leurs victimes potentielles en vantant des opportunités qui permettraient aux investisseurs de “s’enrichir rapidement” mais qui au final, se relève n’être qu’une arnaque. Il serait courant que les arnaqueurs invitent les victimes à s’inscrire sur un site frauduleux dédié aux investissements en crypto-monnaies afin de soutirer des informations sensibles, tel que leur numéro de compte bancaire ou leurs lieux de domiciliations…des informations qui seront ensuite utilisées à des fins criminels.

Afin de lutter contre la prolifération des activités frauduleuses impliquant les crypto-monnaies, la City of London Police’s Economic Crime Academy (ECA), l’académie de nationale de police du pays, a  mis au point un cours intitulé “les crypto-monnaies pour les investigateurs” dans le but de mieux former les officiers sur l’industrie des crypto-monnaies.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com