Cryptos

Coinbase annonce un tout nouveau service de paiements qui exploite l’XRP

logo coinbase
Ecrit par Steph Benichou

Sur une foule de crypto-monnaies toutes intéressantes les unes que les autres, le choix de Coinbase s’est porté sur l’XRP pour son nouveau service de transfert de fonds transfrontaliers sans frais. Cette annonce promet de propulser davantage la crypto-monnaie au premier rang des solutions de paiements.

Une mise en avant de l’XRP

XRP écrit sur désLa présence du XRP dans le monde financière se précise de plus en plus, notamment par l’annonce récente publiée par Coinbase indiquant que ses utilisateurs peuvent désormais utiliser l’XRP pour les paiements transfrontaliers. Cette nouvelle fonctionnalité est destinée prioritairement aux utilisateurs possédant un compte Coinbase.

Vous pouvez maintenant envoyer de l’argent à n’importe quel utilisateur ayant un compte Coinbase dans le monde entier en utilisant XRP ou USDC, précise Coinbase.

Ce service servira à optimiser les transactions transfrontalières entre différents clients de Coinbase par l’entremise d’une crypto-monnaie réputée pour sa rapidité à transférer de l’argent de n’importe quel endroit à un autre.

Vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent pratiquement instantanément en envoyant ces crypto-monnaies et en demandant au destinataire de les convertir en monnaie locale, assure l’exchange californien.

Etre membre de Coinbase n’est pas une obligatoire

Ce transfert de fonds n’est pas exclusivement réservé aux utilisateurs de Coinbase mais peut également profiter à toutes personnes qui ne sont pas inscrites sur  la plateforme de trading de crypto-monnaies. Dans ce cas de figure, ceux qui ne font pas partie de la base d’utilisateurs de l’exchange doivent payer des frais pour l’achat d’XRP qui serait nécessaire pour la nouvelle fonctionnalité Coinbase.

Ripple fournit l’un des services de transfert de fonds les plus rapides à un coût si faible qu’il est presque imperceptible, ces paramètres propres à la crypto-monnaie pourraient expliquer le choix porté par Coinbase sur  l’XRP. La crypto-monnaie quant à elle pourrait profiter de ce soudain engouement de la crypto-entreprise en aiguisant l’intérêt d’autres crypto-entreprises pour la crypto-monnaie native de Ripple.

Source:(https://ripplecoinnews.com/coinbase-chooses-xrp-for-cross-border-payments-with-no-fee)