Cryptos

Coinbase prépare son entrée en bourse dans le mois à venir

Coinbase
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Coinbase avance dans les pourparlers avec des banques d’investissement, faisant ainsi naître des rumeurs d’entrée en bourse. Toutefois, l’exchange n’a pas encore confirmé la nouvelle.

Une cotation pour bientôt?

Selon plusieurs sources anonymes, Coinbase serait en pleine préparation pour une éventuelle cotation en bourse et aurait déjà requis les services de cabinets d’avocat et de banques d’investissement pour réaliser cette opération d’envergure.   Coinbase prépare son entrée en bourse dans le mois à venir

Coinbase prévoit ainsi une cotation directe en bourse sans avoir à émettre des nouvelles actions par l’intermédiaire d’une IPO. Pour rappel, lors d’une introduction boursière, une entreprise est généralement amenée à émettre de nouvelles actions grâce au mécanisme financier de l’Initial Public Offering (IPO). Ainsi, une cotation directe permet essentiellement aux actionnaires d’échanger leur titre sur le marché boursier. 

Une approbation requise

Toutefois, avant de confirmer tout projet d’introduction boursière, Coinbase devrait obtenir l’autorisation de la SEC pour une telle opération. Toutefois, une approbation semble incertaine en raison de la réticence de la SEC à réglementer favorablement la crypto-industrie.  La SEC n’a toutefois pas encore commenté le projet en cours de Coinbase. 

Une cotation en bourse pourrait représenter une réelle consécration pour Coinbase. En effet, l’exchange deviendrait ainsi le premier au monde pour sa catégorie à être coté en bourse. Cependant, avec ou sans cotation, Coinbase est un poids lourd de la crypto-industrie: l’entreprise revendique près de 35 millions d’utilisateurs et a été évaluée à 8 milliards de dollars lors de son dernier tour de financement réalisé en 2018. 

 

/* ]]> */