Cryptos

Coinbase se prépare à lutter contre la propagation du Coronavirus

Bureau Coinbase
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

En raison de la montée en puissance du coronavirus, Coinbase a prévu différentes mesures afin de protéger ses salariés contre la propagation de l’épidémie. 

Coinbase contre-attaque

La riposte s’organise au sein de Coinbase. Ainsi, dans son plan d’action, l’exchange aurait prévu d’adopter différentes étapes en fonction de la gravité de la situation du coronavirus. Ainsi, chaque nouvelle phase du plan sera enclenchée par l’augmentation du nombre de personnes infectées par le coronavirus. Coinbase se prépare à lutter contre la propagation du Coronavirus

Ainsi, une fois que plus de 100 cas de personnes infectées auraient été détectés dans les villes où se trouvent les bureaux de Coinbase, l’exchange actionnera la première phase de son plan. Cette première phase consiste à prendre des mesures d’hygiène drastique visant à nettoyer et désinfecter fréquemment les bureaux de Coinbase. 

La deuxième phase sera mise en œuvre lorsque 1 000 cas de personnes infectées seront recensés. A ce stade, Coinbase restreindra les visites dans ses locaux. Au dernier stade de son plan d’action, Coinbase prévoit que ses employés travaillent à domicile afin de limiter les interactions sociales pouvant multiplier les nouveaux cas du Coronavirus. 

Les activités de Coinbase perturbées

Malgré les mesures préventives adoptées par Coinbase, l’exchange reste convaincu que “le risque de contracter le coronavirus COVID-2019 pour la plupart des employés est faible”. 

“Nous nous attendons à ce que le taux de mortalité mesuré (une fois que les cas de faible gravité seront inclus dans le décompte global) diminue de manière significative et à ce que la transmission soit limitée en Occident”, souligne l’exchange.

Toutefois, hormis Coinbase, aucune autre crypto-entreprise n’a révélé avoir pris des précautions pour lutter contre le virus. 

 

/* ]]> */