Cryptos Régulation

Corée du Sud : un projet de loi pour promouvoir la crypto-monnaie

Corée
Ecrit par

Dans le but de promouvoir le crypto-trading ainsi que le développement des échanges y correspondant, le législateur sud-coréen Kim Sun-Dong a présenté une ébauche de texte qui évoque entre autres détails, des exigences précises en termes de capital, de main d’œuvre et de systèmes internes mais surtout la création d’une entité soutenant le crypto-trading.

Corée du Sud : Opérationnalisation du crypto-trading

coréeKim Sun-Dong, un membre de la commission politique de l’Assemblée Nationale, a annoncé dernièrement qu’il était l’initiateur de la loi sur la promotion des transactions d’actifs numériques.

Séoul Finance a déclaré que cette loi est constituée d’un plan global ayant pour but de délimiter les lignes directrices de la Blockchain, du développement des transactions de devises virtuelles, des taxes mais également des mesures de lutte contre la prévention des fluctuations commerciales et le hacking.

Cette émancipation a été établie afin que les crypto-entreprises continuent à opérer dans le territoire sud-coréen sans y voir un intérêt de s’installer ailleurs . Dans le même sens, il a déclaré que les procédures législatives institutionnalisant les mouvements de crypto-monnaies au Japon viennent d’être achevées.

“Autant que possible, le gouvernement devrait constituer des règlements et des lois relatifs à la Blockchain, tout en considérant les mesures prises face aux activités illégales et les risques de volatilité liés aux monnaies virtuelles”, a ajouté Kim.

Corée du Sud : les caractéristiques du nouveau projet de loi

Dans ce projet de loi, les réglementations sur l’argent en ligne et autres actifs numériques sont détaillées tout en définissant les différents types d’opérateurs qui se chargent du trading de biens numériques.

Si une transaction est piratée et que des clients sont victimes de pertes dans leurs opérations de crypto-monnaies, ce projet de loi prévoit les mesures y afférentes.

Laisser un commentaire

4 × 4 =