Cryptos

Crypto : les adresses XRP restent très actives malgré la dégringolade des prix

ripple
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le marché des crypto-monnaies s’est fortement replié, affectant ainsi la plupart des crypto-monnaies, dont l’XRP. Toutefois, l’utilisation intense des adresses XRP reste un indicateur technique qui rassure investisseurs.

L’XRP a-t-elle dit son dernier mot ?

Le marché des crypto-monnaies traverse actuellement une zone de turbulence. La valeur du XRP a chuté de 11,2%  depuis son pic de 0,30251 $ atteint la semaine dernière. En effet, l’XRP est l’une des rares altcoins à ne pas avoir atteint un pic annuel avant le krach du 12 mars. Crypto : les adresses XRP restent très actives malgré la dégringolade des prix

Néanmoins, il semble que les adresses d’XRP ont connu une hausse de leur utilisation ces derniers jours. Malgré le recul récent de la crypto-monnaie, les utilisateurs ont continué à utiliser activement leur crypto-wallet. Les données de Santiment a fait état de cette effervescence sur son site Internet. Il s’agit principalement d’un indicateur technique indiquant que l’XRP a encore le potentiel de flamber à court terme.

Plusieurs indicateurs techniques positifs 

D’autres indicateurs semblent converger vers le fait que l’XRP est sur une pente ascendante. Tout d’abord, le cours du XRP serait encore au-dessus du nuage d’Ichimoku, ce qui peut être considéré comme un signal fort pour la crypto-monnaie. Pour rappel, le nuage d’Ichimoku est un ensemble d’indicateurs permettant d’anticiper l’évolution d’une crypto-monnaie. 

Également, le RSI du XRP reste à peu près au même niveau qu’avant la hausse généralisée des prix qui a gagné le crypto-marché en avril dernier. Cela pourrait traduire un potentiel envol de la crypto-monnaie de Ripple dans les semaines à venir. Toutefois, les investisseurs doivent rester prudents et ne pas se fier uniquement aux indicateurs. En effet, à l’instar des marchés boursiers, le secteur des crypto-monnaies reste très imprévisible. 

 

/* ]]> */