Cryptos

Football : les crypto-monnaies sponsorisent à nouveau un célèbre club 

football
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

En 2019, la nouvelle d’une crypto-monnaie crée par le PSG a fait le tour du monde.  A nouveau, le secteur des monnaies numériques fait son incursion dans le monde du football. En effet, une plateforme de crypto-monnaies a confirmé son intention de financer une équipe de football turque.

Les crypto-monnaies à l’honneur 

Le sponsoring sportif n’est plus réservé aux marques de vêtements et aux géants de l’électronique. En effet, BtcTurk se targue désormais d’être le sponsor principal des équipes de football masculin et féminin de Turquie. Pour rappel, Btc Truk est une plateforme de trading de crypto-monnaies. Le site de crypto-échange a ainsi signé un accord avec la Fédération turque de football. Dans le cadre de ce contrat, les footballeurs turcs s’engagent à brandir fièrement le logo de BtcTurk sur leur maillot. 

 “Nous sommes très fiers d’être l’un des “principaux” supporters de nos équipes nationales au Championnat d’Europe de l’UEFA, qui se tiendra en 2021 – la première fois que les matchs auront lieu une année impaire”, a déclaré Özgür 

Toutefois, BtcTurk n’est pas à son coup d’essai pour infiltrer le monde du football. L’année dernière, l’entreprise a conclu un accord de parrainage avec l’équipe turque Yeni Malatyaspor.

Le coup d’éclat du PSG 

L’année dernière, le PSG a détonné dans l’industrie des crypto-monnaies. La raison en est qu’elle a sorti sa propre crypto-monnaie. Armée de son token «$PSG», le club promet d’instaurer une plus grande démocratie dans les prises de décisions. Pour ce faire, chaque détenteur du «$PSG» peut voter sur certaines dispositions concernant le club. La première d’entre elles concerne le message qui serait imprimé sur le brassard du capitaine. En revanche, les supporters ne devraient pas s’attendre à opérer des changements significatifs au sein du club. En effet,  «$PSG» ne confère le droit de vote que sur des décisions mineures. Ne vous attendez pas à prendre choisir la prochaine opération de mercato. Football : les crypto-monnaies sponsorisent à nouveau un célèbre club 

D’autres clubs  se sont également initiés dans l’univers des crypto-monnaies. C’est notamment le cas du Juventus qui vient de lancer sa crypto-monnaie native en décembre 2019.

 

/* ]]> */