Cryptos

Crypto-monnaies: Bakkt et Galaxy Digital s’associent pour répondre à la demande institutionnelle 

Bakkt
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Afin de répondre à la demande croissante provenant des investisseurs institutionnels,  Bakkt et Galaxy Digital collaborent pour concevoir une solution de trading complète et  à grande échelle des crypto-monnaies. 

Une collaboration de premier rang 

Afin d’exposer les  investisseurs de premier rang aux crypto-monnaies, la plateforme de crypto-trading Bakkt et Galaxy Digital ont finalisé une collaboration pour développer une solution de négociation complète et de qualité institutionnelle. Dans les détails, les deux crypto-entreprises vont combiner en une seule offre leurs services de trading respectifs destinés aux investisseurs institutionnels. Crypto-monnaies: Bakkt et Galaxy Digital s’associent pour répondre à la demande institutionnelle 

“Les gestionnaires d’actifs et les fonds spéculatifs qui envisagent d’utiliser ce service peuvent être assurés par les normes élevées que nous appliquons en tant que société cotée en bourse, avec des états financiers publics audités et un bilan de taille institutionnelle“, a informé Tim Plaxas, dirigeant de Galaxy Digital.

Ainsi, la nouvelle offre mettra à la disposition des investisseurs le service de garde de crypto-monnaies de Bakkt et les outils de trading de Galaxy Digital, ces derniers ayant facilité la négociation de plusieurs milliards de dollars en monnaies numériques ces dernières années.

L’intérêt des investisseurs institutionnels 

John Conneely, un dirigeant de la plateforme Bakkt, a déclaré que le partenariat avait été établi en réponse à une forte demande de la part des investisseurs institutionnels pour les actifs numériques. De nombreuses études semblent d’ailleurs converger vers le même constat. Ainsi, une récente étude de Fidelity Investissement a confirmé l’intérêt remarquable des investisseurs institutionnels 

“Près de 80 % des investisseurs institutionnels trouvent attrayants les actifs numériques, les trois caractéristiques presque aussi convaincantes chez les investisseurs américains et européens étant: l’absence de corrélation avec d’autres catégories d’actifs (36 %), une technologie innovante (34 %) et un potentiel de croissance élevé (33 %)”, peut-on lire dans rapport d’enquête réalisé par Fidelity Investissement.

Depuis le lancement de son service de garde, la plateforme Bakkt a déjà séduit pas moins de 70 investisseurs institutionnels.

 

/* ]]> */